Almeria : le paradis des vacanciers méditerranéens

Les personnes qui recherchent des vacances extraordinaires devraient quitter leur centre de vacances en pension complète et se rendre à Almeria. La ville située sur la belle Costa de Almeria a beaucoup à offrir. Centres commerciaux appelés « centros comerciales » avec de grandes étiquettes espagnoles et de merveilleux bars à tapas vous attendent. Essayez une façon spéciale de profiter de votre boisson avec un tapa gratuit! Almeria est également un excellent point de départ pour un voyage le long de la côte sud de l’Espagne.

La capitale andalouse la plus orientale domine un littoral parsemé de plages quasi vierges et d’un intérieur marqué par des écosystèmes semi-désertiques particuliers. Almería, anciennement l’un des ports les plus importants du califat de Cordoue, dévoile son Alcazaba (citadelle) et sa cathédrale, sur les rives de la Méditerranée. Les rues étroites avec des façades blanchies à la chaux sont des éléments de son quartier historique pittoresque. En plus de l’histoire et la culture, Almería offre des plages, des réserves naturelles de montagne et côtières et une gastronomie qui rendra ce voyage inoubliable.

Vous ne devez pas quitter Almeria sans d’abord vous promener à l’ombre des palmiers du parc Nicolás Salmerón, qui longe le littoral. De là, vous aurez quelques-unes des meilleures vues panoramiques sur la marina et le port. Vous pouvez également vous asseoir dehors sur l’une des terrasses pour observer les promeneurs dans les rues de Tenor Iribarne et Concepción Arenal, profitant du climat incroyable que cette ville a toute l’année. Un autre choix est de faire une promenade par le Paseo de Almería et la rue Real et admirer les façades colorées et les « terraos » (étages inhabités), pour sentir le pouls de l’une des villes les plus charismatiques d’Andalousie.

Non loin d’Almeria, vous pourrez profiter d’excellentes plages et de sentiers naturels dans la réserve naturelle de Cabo de Gata-Níjar, la première réserve marine d’Andalousie. Sierra Nevada Nature Reserve n’est pas beaucoup plus loin.

En dehors du Cabo de Gata, vous trouverez un environnement beaucoup plus hospitalier et une excellente destination de vacances. Le Costa de Almeria propose un hébergement de vacances pour les voyageurs à la recherche ou de villas de luxe. À Nijar, de nombreuses plages isolées ne sont accessibles qu’à pied, ce qui signifie que les voyageurs profitent d’une plage déserte, car ces nombreuses alcôves non découvertes ne sont pas sujettes à la folie des plages bondées qui ont poussé sur une grande partie de la côte espagnole. Les vacanciers en famille cherchant quelque chose de plus urbain, avec de meilleures installations et un hébergement de luxe à quelques pas feraient bien de vérifier l’une des nombreuses stations balnéaires perchées sur la plupart des plages de la Costa de Almeria. Ce sable blanc et sucré et ces petites vagues douces qui roulent en imitant le son d’un soupir, vous fera oublier tous vos soucis, tandis que votre peau se dépose dans le sable chaud et que vous regardez sereinement la mer. Ici vous trouverez des locations de et des appartements de tous types, des cottages indépendants aux villas de luxe de Costa de Almeria.