Gérone «la ville de mille sièges».

Située le long de la Costa Brava catalane, Gérone est charmante, authentique et à l’écart des stations balnéaires touristiques du pays

Gérone regorge d’intérêt historique et propose une foule de choses à faire, allant des activités culturelles aux restaurants gastronomiques en passant par le shopping ou la détente dans des hôtels attrayants. Une colonie romaine, elle était complètement entourée de murs jusqu’aux temps modernes. Il a été si régulièrement assiégé qu’il est devenu connu comme «la ville de mille sièges». Compact Girona est la destination parfaite pour un city-break européen. Voici nos meilleures choses à faire dans la ville pour des vacances sur mesure.

Voir la spectaculaire cathédrale

La cathédrale monumentale de Gérone, célèbre pour sa nef unique, la plus grande nef gothique du monde, se dresse de manière impressionnante au sommet d’un long escalier en pierre. La construction de cette superbe basilique a commencé en 1312 et a duré plus de quatre siècles. Plusieurs styles architecturaux, y compris la Renaissance et l’art roman, y ont laissé leur marque.

Explorez la vieille ville et l’appel

Gérone est connue pour sa Ciutat Antiga (Vieille Ville), en particulier le quartier juif du XIIIe siècle, l’Appel, considéré comme l’un des deux plus importants et mieux conservés en Espagne (l’autre est Toledo). Vous pouvez visiter un intéressant musée d’histoire juive ici. Construit sur une colline, la vieille ville est également connue pour ses beaux escaliers, tels que ceux de l’Esglesia de Sant Marti, ou l’escalinata baroque de 96 marches menant à la cathédrale. La rivière Onyar sépare la vieille ville de la section moderne, qui se trouve à l’ouest de la rivière.

Imprégnez-vous de l’histoire et de la culture dans les musées de la ville

La ville possède de nombreuses galeries d’art intéressantes et des musées d’histoire, y compris le Museu del Cinema, qui montre l’histoire du cinéma à travers une collection privée fascinante. La Fundació Stämpfli Museu d’Art Contemporani, qui possède une excellente collection d’art datant des années 1960, mérite également le détour. Le meilleur de tous, cependant, flâner simplement dans l’histoire en serpentant le long de ses ruelles étroites ou en suivant la partie des murs médiévaux du IXe siècle qui longent le côté est de la vieille ville.

Où séjourné à Gérone

Gérone est idéal pour les vacances que vous soyez à la recherche de vacances à la plage, de détente ou de golf. Louez une maison de vacances dans la province de Gérone, appartements de vacances, maisons de vacances, chalets,  maisons et d’autres types de locations de vacances sont  disponible dans la province de Gérone. Vous aurez  un large choix de Maisons de vacances et maisons à louer, qui sont près de l’eau, de propriétés individuelles avec leur propre piscine et sont donc idéales pour les familles. Certains sont même  des villas de première ligne sur la plage.

Gérone, Espagne a beaucoup à vous offrir. Il y a des activités pour les familles, les couples, les jeunes et les vieux. La province est extrêmement variée, et la ville de Gérone possède un beau quartier historique qui attire de nombreux visiteurs. Gérone fait une excellente destination à tout moment de l’année en raison de son climat doux.