Majorque, « Ile merveilleuse ».

Majorque possède quelques-unes des plus longues plages des Baléares, c’est donc une destination idéale pour des vacances en famille et une relaxation totale sous le soleil méditerranéen. Mais quand vous n’avez pas envie de pagayer dans la mer chaude ou de vous allonger sur un transat, vous trouverez beaucoup de choses à faire à Majorque pour vous divertir, quel que soit votre style.

Elle peut avoir la réputation d’être un peu une île de fête, mais gratter sous cette surface brillante, impétueuse et aérée, et vous trouverez Majorque pleine de beauté naturelle et d’histoire. Il est difficile de vous éloigner de ces plages aux eaux cristallines et au sable fin et poudreux. Mais si vous pouvez le gérer, alors dirigez-vous vers l’intérieur et vous trouverez des montagnes imposantes, des merveilles naturelles fabuleuses, et des rues pavées serpentant à travers de petits villages, pour un avant-goût de la vie traditionnelle de Majorque.

Majorque est la destination parfaite si vous aimez le plein air. La randonnée et le trekking sont populaires toute l’année, mais gardez à l’esprit que loin des sites touristiques vous trouverez des fermes en activité, alors assurez-vous de respecter la propriété privée, et faites attention aux taureaux!

Si tout cela ressemble à du travail acharné, vous pouvez retourner directement à la plage et récupérer avec un peu de temps sur un transat. Trempez-vous dans et hors de l’eau claire, ou sautez sur un tuba et dites bonjour aux habitants sous-marins de l’île. Si vous voulez aller un peu plus loin, il y a beaucoup d’écoles de plongée approuvées par PADI qui vous emmèneront pour votre première plongée. Si vous êtes un amateur de plein air, il y a beaucoup de choses à faire à Majorque (à la fois sur terre et sous les vagues) qui vous donneront l’adrénaline et beaucoup de photos!

Les villes et villages de Majorque sont charmants et ont un vrai caractère. Un grand favori est Pollenca, qui n’a rien perdu de son charme au cours des siècles. Montez la rue pavée escarpée de Puig de Pollença, un couvent du 15ème siècle, ou faites une bonne affaire au marché. Si vous êtes en forme, vous pouvez marcher sur le sentier en zig-zag de Cami Vell del Far. Si vous êtes ridiculement en forme, vous pouvez le courir!

Où séjourner à Majorque ?

Pour vos vacances à Majorque privilégiez la location de villa Il y a de nombreuses raisons de préférer une maison de vacances aux hôtels, chambres d’hôtes et auberges. Une villa de vacances à Majorque est la meilleure option pour passer des vacances amusantes tous ensemble, car certaines locations de vacances ont une capacité de plus de 10 personnes et permettent à tous, famille, amis ou invités, de partager le même espace ensemble pendant les vacances. Dans une villa de vacances à Majorque, vous pouvez profiter de la plus grande intimité lors de votre visite sur l’île: vous détendre avec la même tranquillité d’esprit que vous apprécieriez dans votre propre maison.