Faire la fête sur la Costa Brava, où trouver les meilleurs bars et nightclubs

La Costa Brava est une région côtière du nord-est de l’Espagne qui s’étend de Blanes jusqu’à la frontière avec la France. C’est une région connue pour ses plages de sable, ses villages paisibles et ses paysages de montagne. Le littoral accidenté caractéristique donne son nom à la Costa Brava, qui se traduit par « côte sauvage ».

Que vous ayez besoin de passer la soirée dans un bar paisible en bord de mer pour profiter d’un dernier verre, ou que vous préfériez un bar à cocktails chic, ou encore un club animé pour danser au son des derniers tubes, de la pop ou de l’électro, ce que vous cherchez est à portée de main sur la Costa Brava.

Les villes les plus animées la nuit sur la Costa Brava

Lloret de Mar est de loin, l’endroit idéal pour passer une nuit sur le dancefloor. La plupart des pubs, des bars et des clubs se trouvent sur et autour de l’avenue de Just Marlès Vilarrodona — la rue principale menant à la mer. C’est un endroit typiquement espagnol pour danser, avec des lumières au néon et des rues complètement saturées de fêtards. Attendez-vous à des fêtes avec de la mousse, des rayons UV et les DJ les plus en vue.

Tossa de Mar est peut-être un peu moins sauvage que sa voisine Lloret, mais déborde d’endroits où prendre un verre. La promenade principale en bord de mer est bordée de restaurants et de bars, parfaits pour un cocktail après le repas donnant sur la plage et le château illuminé. C’est là que se trouve la Villa Nova, avec beaucoup de bars avec de la musique live, du karaoké et du flamenco pour vous divertir.

Gérone est également très animée ; c’est une ville estudiantine, très vivante la nuit. Si vous voulez éviter les pitreries des étudiants et boire un verre tranquille en soirée, rendez-vous dans la vieille ville ou sur la Plaça Independencia. La vie de noctambule de Gérone est légèrement plus sophistiquée que celle des stations balnéaires avec ses bars DJ branchés et ses bars de jazz.

Si vous préférez une soirée plus décontractée, la ville de Begur, située au sommet d’une colline, tandis que Cadaqués possède une très bonne sélection de bars et d’endroits calme pour prendre un dernier verre. Roses combine les deux avec un méga club ainsi que de petits bars où vous pouvez écouter de la musique live sur les terrasses.

Les boites de nuit

La plupart des plus grands clubs ou « discotecas » se trouvent à Lloret de Mar, mais il y en a quelques rares dans d’autres villes.

À Lloret se trouve le Tropics Disco, un méga club de cinq salles où jouent des DJ internationaux comme Afrojack et Steve Aoki. Leurs soirées à thème hebdomadaires comprennent une soirée mousse et une soirée pour les dames. Si vous aimez la musique rave et techno, rendez-vous au Colossos Mega Disco pour la soirée Hardcore Til I Die, ou encore aux raves UV.

Aztec Disco propose une soirée différente tous les soirs de la semaine. Savourez de la sangria au Blood Raveon Monday, dégustez un schnaps gratuit tous les jeudis à la Tempête du Tezcatlipoca, et participez au concours de T shirt mouillé du vendredi. Si vous voulez quelque chose de plus classe, il y a le Disco Hollywood, un club branché décoré de portraits de vedettes de cinéma et d’affiches de films hollywoodiens.

Le St Trop a trois étages, y compris une piste de danse, un coin détente et un club avec une terrasse. Le Privé Disco offre plusieurs types de soirées, les nuits caribéennes et une fête de graffiti ainsi qu’un salon en plein air où vous pouvez vous détendre avec un verre de vin ou un cocktail.

Si vous êtes à Gérone et à la recherche d’un endroit pour faire la fête, le Sunset Jazz Club dans la vieille ville est l’endroit qu’il vous faut. Sirotez un alcool fort, ou un cocktail et profitez d’une excellente musique live tous les mardis, jeudis, samedis et dimanches. Pour une atmosphère un peu différente, le Platea, un théâtre devenu club, joue de la musique pop et de la danse jusqu’au petit matin.

Pour ceux qui sont à Tossa de Mar, Chaplins Disco joue un grand choix de grands succès. Si vous êtes un fan de musique électro, rendez-vous chez Chic Cub à Roses. Délectez-vous de la techno, de la deep house et de la house tech tandis que le spectacle de lumière, les visuels et la cartographie 3D complètent l’ambiance. Et si vous avez besoin de vous éloigner un peu de la cohue, dirigez-vous vers la terrasse pour vous détendre dans la piscine.

Bars où faire la fête sur la Costa Brava

Il y a beaucoup de bars où vous pourrez commencer votre soirée à Lloret de Mar et la plupart offrent des services d’enterrement de vie de jeune fille, ou de vie de garçon.

Le Texas Disco Bar à des offre spéciales pour tous les groupes tels que les happy hours, les pitchers et les shots de bienvenue gratuits à l’arrivée. Si vous avez un petit creux, ils ont un bistro qui sert des snacks britanniques. Les fans de musique rock devraient se rendre au Yates Hard Rock Biker Bar.

Juste à côté de la rue principale de Lloret de Mar, se trouve le Funky Monkey qui accueille des équipes sportives, tout comme le Desperados à côté de l’Hôtel Gran Garbi qui offre une grande terrasse, où jouer aux fléchettes, plonger dans la piscine et regarder du sport en direct.

Pubs et bars sportifs

Il y a beaucoup de bars et de pubs sportifs à Lloret de Mar où vous pouvez prendre une bière et regarder le match.

En face de l’Aquarium Hotel se trouve le Navy Pub, un pub sophistiqué et bien conçu avec un thème nautique. Le Queen Vic un pub britannique typique avec une grande terrasse extérieure offre à ses clients du sport en direct. Il y a aussi un karaoké, un happy hour et des soirées à thème.

Toujours à Lloret de Mar, vous trouverez le bar Gerry’s, le Regents Pub et le Rob Roy Tavern, tous équipés pour des sports nautiques, de brasseries en plein air, d’une piscine, de fléchettes et d’un salon.

Bar à cocktails

Il y a pléthore de bars à cocktails sur la Costa Brava où vous pouvez vous détendre après le dîner ou commencer la nuit en style.

Pour un endroit romantique, le Bar Cala Banys sur le front de mer de Lloret de Mar propose des cocktails uniques dans un cadre pittoresque. Il y a aussi beaucoup d’endroits romantiques à Tossa de Mar où vous pourrez vous détendre dans le jardin éclairé par des guirlandes lumineuses, tout en sirotant un cocktail. Pourquoi ne pas essayer les mojitos faits avec de la menthe fraîchement cueillie dans le jardin. Les cocktails sont à environ 4 € et vous pouvez également grignoter des tapas.

Si vous cherchez un endroit où prendre un dernier verre avant d’aller vous coucher, allez au Café Rosa Azul à Cadaqués où vous pourrez admirer la baie en dégustant une margarita à la mangue et écouter des groupes locaux qui jouent de la musique live. À Begur, vous trouverez un bar-salon vintage avec une vue imprenable sur la côte, des DJ jouant des airs relax et une liste de cocktails complète. Si vous êtes basé à Gérone, dégustez un cocktail de jus fraîchement pressé dans une atmosphère chaleureuse au Siddharta joliment décoré.

Plus animé, le Hula Hula Polynesian Bar de Lloret de Mar vous permettra de vivre une expérience fun et sympa, vous pourrez y déguster une piña colada dans un ananas en céramique ou un coco loco dans une noix de coco, tout en écoutant des DJ et de la musique live. À Tossa de Mar, le Sant Antoni Disco Pub propose de superbes cocktails accompagnés de musique rock ou un bar Tahiti où vous pourrez écouter de la musique acoustique en direct en sirotant votre cocktail. Sur le front de mer de Cadaqués se trouve le Nord Est, un bar à cocktails convivial populaire auprès de la clientèle plus jeune avec sa musique pop, techno et house.

Je vous conseille vivement, pour encore mieux expérimenter la vie nocturne de la Costa Brava, de louer une villa privée avec piscine, pour toute la durée de votre séjour. Cela vous permettra de profiter de tous les avantages d’être chez vous, sans avoir les inconvénients de vivre à l’hôtel.

Bars uniques

Si les bars, les cafés ou les night clubs trop stéréotypés ne vous amusent pas, les bars uniques sur la Costa Brava ne manquent pas. Caché dans un coin sur le front de mer à Cadaqués, se trouve L’Hostal, connu comme l’un des bars préférés de Dali. Prenez un verre à l’intérieur de la grotte surréaliste aux chandelles, décorée de statues de cire et de peintures. Vous trouverez que la clientèle est très éclectique ici, des routards et des étudiants en passant par les habitants et les touristes.

Le confortable Café de la Habana près de l’Hôtel Rocamar, fait aussi partie de ces joyaux uniques, nommé d’après la capitale cubaine en raison de la connexion historique de la région avec le pays. L’endroit offre à ces clients l’atmosphère authentique de Cuba, avec des gars qui jouent de la guitare et chantent des chansons folkloriques cubaines.

Mar i Cel à Tossa de Mar a une terrasse de jardin pittoresque dont l’intérieur est décoré avec des mosaïques, dans le style du parc Güell à Barcelone. Il attire principalement les habitants et il est plein à craquer le week-end.

À Gérone, le Lola Café et ses musiciens latino-américains tous les mercredis et jeudis, vous entraînerons pour danser la salsa. À Begur, La Lluna est un bar original et une discothèque dans une ancienne ferme avec de la musique allant du jazz au blues à la house et à l’Euro disco.