Granada, Cordoba et Sevilla, le triangle doré de l’Andalousie

Si vous choisissez l’Andalousie comme destination de vacances, vous ne pourrez pas passer à côté de ces 3 majestueuses villes. Cordoba, Sevilla et Granada ont chacune leur spécificité et représentent parfaitement la tradition andalouse, que ce soit du point de vue architectural, culturel, historique ou gastronomique. Elles sont relativement proches l’une de l’autre donc, où que vous séjourniez, vous pourrez facilement sillonner parmi ces 3 villes !

Granada, lorsque « majestueux » prend tout son sens

Les 9 plus beaux sites d’Espagne (2)

La région de l’Andalousie est marquée par sa richesse culturelle et historique et notamment par la confluence d’héritages romains, juifs, chrétiens et mauresques. Il suffit de se lancer dans une promenade dans les quartiers de Grenade pour découvrir cette diversité culturelle. L’un des monuments les plus visités du pays est localisé dans la ville : le palais de l’Alhambra, un édifice construit il y a 1000 ans. 

Ce dernier a connu plusieurs monarques au fil du temps, et chacun a mis un peu du sien dans cet ouvrage classé comme patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous y découvrirez de magnifiques jardins à l’extérieur, tandis que l’intérieur est marqué par un style unique avec des ornements d’une grande finesse. Vous croirez plonger dans un compte des mille et une nuits en parcourant ce magnifique palais qui représente la quintessence de l’époque mauresque en Espagne.

Cordoba, l’Andalousie dans toute sa splendeur

La Mosquée de Cordoue, Espagne : histoire et astuces | Ruralidays

Cordoba est également une villa phare d’Andalousie. Une des attractions majeures, également patrimoine mondial de l’UNESCO, est la Mezquita. La construction de cette mosquée a débuté en 786 et il a fallu 2 siècles pour la terminer. Devenue cathédrale entre temps, elle est magnifique et chargée d’histoires. Si vous faites le tour de la vieille ville, vous découvrirez également un magnifique réseau de ruelles, de places et de cours blanchies à la chaux qui entourent la Grande Mosquée-Cathédrale.

De plus, sans négliger son passé splendide, Cordoba est sans conteste une ville moderne qui a su s’adapter à nos jours en offrant les infrastructures et les services les plus modernes, ainsi qu’un vaste réseau d’hôtels. Cordoba est également synonyme d’art, de culture et de loisirs, grâce à une myriade d’événements culturels organisés tout au long de l’année: festivals de flamenco, concerts, ballet et autres activités complétées par de nombreux musées et une vie nocturne animée.

Sevilla, captivante capitale andalouse

Cathédrale Notre-Dame du Siège de Séville — Wikipédia

Cette ville de caractère, pleine de vie et de couleurs, saura vous séduire. La ville fascine par la beauté de son architecture, ses rues blanches et étroites et l’accueil chaleureux de ses habitants. Vous pouvez commencer par visiter la Plaza de España afin d’en prendre tout de suite plein les yeux ! Cette place vous éblouira par sa beauté. Malgré son style et son architecture qui paraissent plutôt anciens, vous serez surpris par sa date de construction. Elle n’a été construite qu’en 1929 à l’occasion de l’exposition ibéro-américaine.

Mais c’est la Cathédrale qui est le véritable symbole de la ville avec sa fameuse Giralda (ancien minaret à l’époque Al-Andalus). Cette énorme cathédrale, datant du XVe siècle, la 3ème plus grande du monde et la plus large de toutes les églises gothiques, a été érigée pour impressionner. Avant la visite de la cathédrale, il faut savoir qu’elle fût construite sur l’emplacement d’une ancienne mosquée édifiée au XIIe siècle, à la suite de la reconquête par les rois catholiques.

Après avoir mangé en vitesse quelques tapas dans le quartier de la cathédrale ou dans le Barrio de Santa Cruz, rendez-vous en direction l’Alcazar de Séville, une ancienne forteresse arabe qui a été transformée en palais d’habitation par les catholiques. Pour l’anecdote, ce ne sont pas les Arabes qui l’ont construit entièrement, mais bel et bien les chrétiens les ayant chassés, qui l’ont agrandi dès 1248, employant des artistes arabes pour construire le palais sur un bâtiment existant. Dès qu’on franchit le seuil de ce monument, on savoure pleinement le génie de l’architecture andalouse qui mêle justement avec le plus grand des raffinements l’art mauresque et chrétien.

Louez une villa de vacances pour profiter pleinement de votre séjour

Villa Maracena - l’Andalousie
Villa Maracena – l’Andalousie

Vous l’aurez compris, nourrie de ces influences diverses, l’Andalousie a vraiment cette particularité de nous offrir une richesse et une beauté architecturale unique en Europe. C’est une région fascinante qui mérite véritablement qu’on s’y attarde en prenant son temps. La meilleure façon de profiter de toutes ces beauté est indéniablement de louer une villa de vacances dans la destination de votre choix. Vous aurez ainsi un pied à terre à partir duquel vous pourrez décider de partir en exploration le temps d’une journée.

Après une longue journée de visites vous pourrez vous détendre tranquillement chez vous, profiter de votre piscine privée, et recharger les batteries pour le lendemain ! N’hésitez pas à consulter Club Villamar pour trouver votre villa de vacances parfaite en Andalousie !

********************************************

Voulez-vous en savoir plus sur l’Espagne et tout ce qui fait de ce pays la destination parfaite pour les familles et les amis ? Alors lisez cet article et découvrez tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur l’Espagne.