Les plus beaux endroits d’Espagne

Les plus beaux endroits d'Espagne à visiter
Des kilomètres de plages qui bordent le littoral

L’Espagne est un des pays de vacances les plus populaires d’Europe. Et ce n’est pas pour rien. En plus du climat merveilleux, vous trouverez de belles plages, des hautes montagnes, des villages pittoresques, des villes animées et même des îles volcaniques. Mais quels sont les plus beaux endroits à visiter en Espagne ? Après tout, le pays couvre plus de 500 000 km², ce qui en fait l’un des plus grands pays d’Europe. Afin de vous aider à choisir votre prochaine destination espagnole, nous avons répertorié ci-dessous certains des plus beaux endroits :

Les Costas espagnoles pour des vacances au soleil

Costa Brava

Tourisme sur la Costa Brava en Espagne

Sur la Costa Brava, également connue sous le nom de « côte sauvage », de belles plages de sable alternent avec des falaises abruptes et des criques cachées qui bordent la mer Méditerranée. Dans les villages de pêcheurs authentiques, tels que Cadaques, Palamos et Tossa de Mar, vous pourrez vous promener dans les rues agréables et respirer l’authenticité espagnole, tandis que les stations balnéaires telles que Lloret de Mar et Blanes offrent d’innombrables activités et une vie nocturne animée.

Costa Maresme et Costa Dorada

Costa Maresme

Au sud de la Costa Brava se trouve la Costa Maresme, suivie de la Costa Dorada, littéralement la « côte dorée ». Le sable fin offre effectivement une belle lueur dorée qui donne une dimension vraiment paradisiaque à cette belle région d’Espagne. Les stations balnéaires populaires comprennent Cambrils, Pineda de Mar et Calella.

Costa Blanca

costa blanca

Si vous recherchez de l’animation, rendez-vous à la célèbre Benidorm sur la Costa Blanca. Calpe, Javea, Moraira et Denia sont moins connues et un peu plus calmes, mais abritent un vieux centre agréable et animé et constituent le point de départ idéal pour explorer la région. Un voyage dans les belles villes d’Alicante et de Valence est également possible si vous séjournez sur la Costa Blanca.

L’Andalousie, plongez dans la richesse historique

Cordoue, Grenade et Séville

La Plaza de España à Séville

La région est marquée par sa richesse culturelle et historique. Cordou est indéniablement une des villes phares de l’Andalousie avec sa célèbre Mezquita, patrimoine mondial de l’UNESCO, est la Mezquita. La construction de la mosquée a débuté en 786 et il a fallu 2 siècles pour la terminer, jusqu’à ce qu’elle soit transformée en église. C’est un des plus beaux exemples de l’influence maure qui fait la spécificité de la région.

L’Andalousie, c’est aussi la magnifique ville de Grenade, joyeux mélange entre les influences romaines, juives, chrétiennes et mauresques. L’Alhambra, un des monuments les plus visités du pays, est un édifice construit il y a plus de 1000 ans. Vous serez éblouis par les magnifiques jardins à l’extérieur et par l’intérieur marqué par un style unique avec des ornements de grande finesse.

Quant à Séville, la ville fascine par la beauté de son architecture, ses rues blanches et étroites et l’accueil chaleureux de ses habitants. Que ce soit visiter la magnifique cathédrale, le Real Alcazar, ou tout simplement déambuler dans les typiques ruelles, Séville doit figurer sur votre liste si vous visitez l’Andalousie !

Costa del Sol

La Costa del Sol est une des côtes les plus méridionales. Les stations balnéaires populaires telles que Marbella, Torremolinos, Fuengirola et Nerja reçoivent toute l’année des touristes qui viennent profiter des magnifiques plages de sable. C’est également l’occasion de visiter les célèbres et pittoresques villages blanchis à la chaux comme Ronda, Mijas et Frigiliana.

Les îles Baléares

Les plus beaux endroits d'Espagne à visiter

Les célèbres îles d’Ibiza, mondialement connue pour sa vie nocturne branchée, et de Majorque, avec sa vieille ville et belle église, font partie de cet archipel. Ibiza est aussi une île merveilleuse pour les familles avec enfants ou les couples. Les criques Cala Xuclar et Cala Xaracca sont à couper le souffle et tranquilles et une visite aux plages plus fréquentées Cala Benirrás et Cala Conta est également un must. Où que vous soyez, une promenade en bateau sur la Méditerranée sera certainement l’un des moments forts. Vous pourrez même apercevoir des dauphins nager le long du bateau.

Les îles Canaries

Les plus beaux endroits d'Espagne à visiter

Les îles Canaries occupent une place particulière en Espagne en raison de leur caractère volcanique et exotique. Gran Canaria et Tenerife sont les îles les plus célèbres. Tenerife est la plus grande île et possède la plus haute montagne de toute l’Espagne à 3718 mètres : El Pico del Teide. Du sommet, vous profiterez d’une belle vue sur les environs et l’océan Atlantique. A Las Palmas, vous pouvez combiner l’histoire ancienne avec une (mi) journée à la plage. Le long des routes sinueuses, visitez le Pico de las Nieves, le point culminant de Gran Canaria. Et dans le sud, une visite à la réserve naturelle « Las Dunas de Maspalomas » vaut le détour. Vous pourrez vous balader entre des dunes dorées pouvant atteindre 10 mètres de haut et vous pouvez observer des oiseaux dans le lagon voisin.

La cosmopolite Barcelone

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est De-mooiste-plekjes-van-Spanje-7.jpg.

Barcelone fait définitivement partie des plus beaux endroits d’Espagne. Bien que l’Espagne ait plusieurs belles villes, Barcelone est vraiment unique et possède un caractère qui lui est propre, que ce soit d’un point de vue culturel, architectural ou gastronomique. Vous pourrez vous promener le long des célèbres Ramblas, devant des étals de fleurs et des artistes de rue. De belles places avec des façades et des balcons caractéristiques attirent votre attention lorsque vous vous promenez dans les vieilles ruelles du Barrio Gotico. Le symbole de Barcelone est sans doute la Sagrada Familia, l’une des nombreuses créations de Gaudí. Pour les fans de football, une visite au Camp Nou du FC Barcelone s’impose.

Louer une villa de vacances pour un séjour de rêve en Espagne

Villa Grumet - Sant Feliu de Guixols - Costa Brava
Villa Grumet – Sant Feliu de Guixols – Costa Brava

La meilleure façon de sillonner ce beau pays est d’y louer une magnifique villa de vacances. Vous pouvez ainsi bénéficier d’un pied à terre agréable pour passer des soirées en famille ou entre amis, et profiter d’un confort et d’une indépendance total. La plupart des villa possèdent en plus leur propre piscine privée, le sommet du luxe pour des vacances inoubliables ! Découvrez chez Club Villamar notre large choix de villas.

Si vous voulez en savoir plus sur l’Espagne en général, lisez notre article : Vacances en Espagne : tout ce qu’il y a à savoir sur cette destination ensoleillée !

*