Vacances en Espagne : parfaite pour les familles et groupes d’amis

Vacances en Espagne parfaite pour les familles et groupes d’amis (9)

Vous êtes prêt à partir en vacances ? Vous avez envie de vous évader pendant quelques semaines, avec les personnes que vous aimez le plus ? Vous vous voyez déjà profiter du soleil chaud, de la brise rafraîchissante de la mer et des innombrables activités à faire ? Alors l’Espagne est la destination parfaite pour vos prochaines vacances. Que vous sortiez avec vos meilleurs amis ou que vous partiez en vacances en famille, l’Espagne est la destination parfaite où tous les membres de votre groupe de voyage passeront leurs plus belles vacances. Vous voulez savoir comment profiter au maximum de vos vacances en Espagne ? Nous avons répertorié ci-dessous les meilleurs activités et conseils pour vous, les incontournables pour passer des vacances parfaites en Espagne avec votre famille et vos amis !

1. Journées à la plage

Vacances en Espagne parfaite pour les familles et groupes d’amis (9)

Lorsque nous disons que l’Espagne a des milliers de kilomètres de côte, nous n’exagérons pas. Ce n’est pas pour rien que la plage est notre conseil numéro 1 pour des vacances en Espagne. Choisissez les merveilleuses plages de sable de Lloret, Tossa de Mar et Blanes sur la Costa Brava pour construire des châteaux de sable avec vos enfants. Vous voulez en savoir plus sur les plages de la Costa Brava ? Alors lisez dès maintenant notre guide des plages de la Costa Brava !

En plus de la Costa Brava, la Costa Blanca, avec les stations balnéaires de Denia, Javea et Moraira, est également connue comme une merveilleuse destination balnéaire pour passer du temps de qualité avec votre famille et vos amis. Vous voulez récupérer de la soirée ou vous cherchez une belle plage avec un bar de plage pour sortir avec vos amis ? Vous ne vous ennuierez certainement pas à Lloret de Mar ou à Marbella !

Peu importe où vous allez en Espagne, avec ses milliers de kilomètres de plage, il y a toujours un endroit à proximité qui répond entièrement à vos besoins et à ceux de votre groupe de voyage ! Alors lisez notre article sur les 12 plus belles plages d’Espagne !

2. Parcs d’attractions et zoos

Vacances en Espagne parfaite pour les familles et groupes d’amis (9)

Envie de faire une pause de soleil, mer et plage pour une journée ? Dans ce cas, rendez-vous dans un parc d’attractions. Près de Lloret de Mar vous trouverez Waterworld, le plus grand parc d’attractions aquatique d’Europe. Pour les plus petits, il y a des équipements de jeux amusants, un bateau pirate, un lagon familial et une belle aire de bronzage. Pour les enfants plus âgés, il y a des toboggans et des attractions passionnantes. Si vous et vos amis êtes de vrais casse-cou, alors faites couler l’adrénaline sur des attractions comme Speed ​​​​Furious et X-treme Mountain qui portent bien leurs noms ! Vous avez des nerfs d’acier ? Osez alors le saut à l’élastique : une expérience que vous n’oublierez pas de sitôt.

Vacances en Espagne parfaite pour les familles et groupes d’amis (9)

Waterworld n’est qu’un parmi les nombreux parcs d’attractions et zoos que vous pouvez visiter pendant vos vacances en Espagne. Avec d’innombrables attractions, le divertissement pour petits et grands est garanti à Port Aventura près de Salou sur la Costa Dorada. L’Oceanogràfic de Valence est le plus grand aquarium d’Europe, où vous pouvez voir des dauphins, des requins et de nombreuses espèces de poissons spéciales nager à travers les parois de verre. À Benalmadena, vous pouvez visiter le magnifique jardin des papillons Mariposario de Benalmadena, où plus de 1.500 espèces de papillons exotiques du monde entier voltigent.

3. Sport : pratiquer ou assister ?

Les Espagnols sont de grands fans de sport, surtout quand il s’agit de football. Les matchs sont souvent retransmis en direct sur les télévisions des cafés ou sur les grands écrans en terrasse. Il en va de même pour les courses cyclistes et autres (grands) événements sportifs. Si vous êtes en Espagne pendant la haute saison, la Liga de foot est malheureusement au point mort et assister à un match n’est probablement pas une option. Mais vous aimeriez peut-être voir un stade de football aussi grand et magique de l’intérieur ? Le Camp Nou du célèbre FC Barcelone est ouvert toute l’année pour une visite ou un coup d’œil au musée. Vous pouvez également visiter l’Estado Mestalla du FC Valence et La Rosaleda du Málaga CF.

Vous préférez faire du sport vous-même ? De nombreuses plages espagnoles disposent de toutes sortes d’équipements pour perfectionner votre condition physique. Vous trouverez souvent des filets pour jouer au Beach volley et vous pouvez jouer une mini-compétition avec vos amis les uns contre les autres ou contre un autre groupe de Beach volleyeurs. Ou frappez une balle sur l’un des nombreux terrains de golf de la Costa Brava, de la Costa Blanca ou de Marbella sur la Costa del Sol. Même en tant que débutant, vous êtes le bienvenu dans la plupart des terrains de golf pour une partie relaxante en famille ou entre amis sous le soleil espagnol.

4. Excursions en bateau : louez un bateau, participez à une mini-croisière ou embarquez sur un bateau de fête

Vacances en Espagne parfaite pour les familles et groupes d’amis (9)

Avec des milliers de kilomètres de côtes, vous profitez non seulement de belles vues depuis la plage sur la mer, mais aussi dans l’autre sens. Alors montez à bord d’un bateau et découvrez le littoral espagnol depuis l’eau. Embarquez sur un catamaran ou un voilier et sentez les éclaboussures de l’eau pendant que vous bronzez à bord. Lorsque le bateau jette l’ancre, faites un plongeon rafraîchissant dans l’eau ou faites du snorkeling à la recherche de poissons colorés et de coraux.

Vacances en Espagne parfaite pour les familles et groupes d’amis (9)

Vous pouvez également faire une belle balade qui plaira à toute la famille avec un bateau à fond de verre. Une partie du fond du bateau est en verre, ce qui vous permet de voir le monde sous-marin sans vous mouiller. C’est particulièrement amusant pour les petits qui ne savent pas encore très bien nager, mais qui sont curieux de la vie sous l’eau. Êtes-vous prêt à faire la fête sur l’eau ? Dans ce cas, montez à bord d’un bateau de fête pour une soirée inoubliable. Vous préférez naviguer vous-même ? Il existe également de nombreuses possibilités pour louer soi-même un bateau à moteur et, pour les vrais mordus de vitesse, la location d’un jet ski est incontournable pour s’éclater sur l’eau.

Vous voulez en savoir plus ? Alors découvrez aussi notre sélection d’activités incontournables en Espagne !

5. Une villa de vacances pour des vacances de rêve

Vacances en Espagne parfaite pour les familles et groupes d’amis (9)
Villa Neron – Costa Dorada

La partie la plus importante de vos vacances est peut-être l’endroit où vous séjournerez. Rien de mieux qu’un endroit agréable où vous pourrez vous reposer en famille ou entre amis après une merveilleuse journée de vacances. Et parfois, vous voulez simplement vous détendre pendant une journée et rester dans votre maison de vacances. Vous verrez alors comme il est agréable de séjourner dans une maison parfaite, où vos enfants peuvent jouer dans le jardin et la piscine, pendant que vous lisez un livre en paix. Où vous allumez le barbecue avec des amis le soir et profitez des soirées espagnoles sensuelles tout en dégustant un bon dîner et un bon petit verre.

Chez Club Villamar, vous êtes sûr de trouver la villa de vacances de vos rêves, que ce soit de petites maisons intimes ou de grandes maisons pouvant accueillir jusqu’à 20 personnes. Souvent, les villas ont même une piscine privée pour que vous puissiez vraiment passer du temps de qualité avec votre famille et vos amis. Ne passez pas à côté d’un si bel endroit et vivez des vacances ultimes sous le soleil espagnol.

*************************************

Voulez-vous en savoir plus sur l’Espagne et tout ce qui fait de ce pays la destination parfaite pour les familles et les amis ? Alors lisez cet article et découvrez tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur l’Espagne.