Idée destination avec enfant en Espagne

L’Espagne est une destination de rêve pour la plupart des vacanciers. Ses plages, sa gastronomie et ses monuments attirent les visiteurs du monde entier chaque année. Après une première visite, tout le monde s’accorde à dire qu’il s’agit bel et bien de l’un des plus beaux pays de l’Europe. Si les jeunes et les grands peuvent trouver facilement quelques choses à faire durant le séjour, qu’en est-il pour les enfants ? Heureusement, les parcs d’attractions ne manquent pas sur le territoire espagnol. De plus, les opérateurs proposent des activités adaptées à leur besoin dans presque toutes les villes. Voici quelques destinations à prendre pour un séjour en famille avec un enfant.

Costa del Sol, Benalmadena

Benalmadena se présente comme une destination de voyages par excellence pour une famille. Une fois sur place, les parents pourront offrir à leurs enfants une vue magnifique dans un luxueux hôtel ou une piscine privée grâce à la location de vacances. Le choix d’hébergement ne manque pas dans la ville. Pour les attractions, il y a les plages bien évidemment, mais aussi le parc animalier, le château de Colomb ou le port. De plus, les enfants pourront se régaler avec les glaces et les spécialités du coin.

Iles Canaries, Tenerife

Tenerife est un lieu magique pour petit et grand. L’hospitalité locale et le cadre magnifique de la région offrent un environnement parfait pour des vacances en famille. Au programme à Tenerife, les enfants pourront jouer sur des plages en toute sécurité, se rendre au complexe aquatique du LagoMartianez et visiter le parc d’Aqualand. Plusieurs attractions adaptées pour les jeunes âges sont accessibles à l’île de Tenerife.

Costa Dorada, Salou

Ici, les enfants pourront passer des moments mémorables avec les adultes lors d’une excursion au parc à thème du fameux Port Aventura ou lors d’un long séjour à la plage. La ville de Salou a d’ailleurs déjà obtenu un label pour être la plus destination pour famille par excellence. Durant le séjour, les visiteurs auront le choix entre les hôtels de luxe, les établissements adaptés pour grand public, le camping ainsi que la location saisonnière.

Costa Blanca, Moraira

La région propose plusieurs activités adaptées pour petit et grand. Les visiteurs auront le choix entre les promenades à la plage, la visite des monuments de la ville ou la dégustation des spécialités de la région. À noter que la station balnéaire est à proximité de Benidorm, une ville qui a plusieurs parcs d’attractions. Le choix de l’hébergement se résume à la chambre d’hôtel, à la location de vacances, à la maison d’hôte ou au camping.

La préparation d’un voyage avec les enfants

Le principal problème lors d’un voyage avec les enfants réside dans le vol. Le moyen de transport peut faire mal à la tête du petit au moment du décollage et de l’atterrissage dû au changement de pression. Pour remédier à cela, il est conseillé de les hydrater correctement durant le vol. Si possible, prévoyez un vol durant la nuit pour qu’ils s’endorment facilement tout au long du voyage.