Les merveilleux secrets de Valence!

Ville de l’art et des sciences à Valence

Le célèbre parc Turia est un parc qui est souvent visité, mais à proximité il y a un plus petit parc que les gens ne savent pas trouver et ne visitent souvent pas. Il s’agit des « Jardines de Monforte » (jardins). Autrefois dédié uniquement à des fins royales, ce parc est maintenant un lieu de mariage populaire. De nombreuses photos sont prises notamment sous l’arche à fleurs roses. Ce parc est un peu « caché » donc un défi pour trouver ce secret de Valence et profiter du calme.

Jetez un coup d’oeil et réservez votre villa de vacances sur la Costa Blanca

Le fameux Parc Turia de Valence

Il y a aussi une maison juive à Valence qui n’est même pas vue par beaucoup. C’est une maison gaie avec du bleu, du vert et de l’orange. Vous devez lever les yeux pour l’apercevoir. Sur la porte, il y a une étoile de David. L’architecte était juif, mais ce n’est pas la raison de l’étoile de David! Certainement amusant à visiter! C’est assez abordable de dîner à Vertical si vous voulez dîner parmi les étoiles et que vous vous rendez compte que le restaurant a une étoile Michelin! Une expérience unique et délicieuse, mais réservez à l’avance. À l’hôtel Aqua **** avec l’ascenseur en place!

L’astuce suivante est un itinéraire de marche à travers un cimetière. Ce cimetière a été ouvert en 1807 car les cimetières proches des églises étaient interdits. Des personnes spéciales sont enterrées dans ce cimetière (Cementerio General de Valencia). Il y a même une application avec les quatre itinéraires que vous pouvez parcourir.

Peu de gens savent que de 1356 à 1671, Valence avait le plus grand bordel d’Europe. Ce bordel était au cœur du centre. À la fin du XVIIe siècle, la prostitution avait pratiquement disparu. Les dernières zones de prostitution à Valence se trouvaient dans le Convento de San Gregorio qui était un monastère. Un détail amusant! Aujourd’hui, c’est le théâtre Teatro Olympia.

La magnifique Cathédrale de Valence

Valence a été fondée par les Romains, c’est pourquoi des vestiges romains ont été trouvés qui peuvent être vus au musée d’Almoina. C’est derrière la basilique et la cathédrale sous laquelle la plupart des objets ont été trouvés.

La paella est vraiment valencienne. Les habitants mangent souvent de la paella pour le déjeuner. Les secrets de la paella sont que la paella prend au moins 40 minutes à préparer. La vraie paella a une couche agglomérée au fond de la casserole «socarrat». La paella est également préparée pour un minimum de 2 personnes dans un restaurant.À Valence, il existe 3 types de paella: la paella valenciana, la paella de Marisco et la paella mixte. Certainement recommandé de goûter ce secret de Valence!

Le monument le plus célèbre de Valence est la Ciudad de las Artes y las Ciencias. Ce groupe de bâtiments a une belle mosaïque bleue, qui peut également être trouvée dans la gare.

L’America’s Cup a eu lieu à quelques reprises à Valence et tout un complexe a été construit pour cela. Veles a Vents est le point de mire. Aujourd’hui, il y a un club de plage, des restaurants et un bar. Il est particulièrement confortable pendant les mois d’été et mérite une visite!

Voir ICI nos magnifiques villa de vacances sur la Costa Blanca