La Costa Brava au-delà des clichés: 11 conseils pour des vacances authentiques

Magnifique vue depuis le château de Tossa de Mar

La Costa Brava est polyvalente, plus polyvalente que ce que beaucoup de gens pensent et savent. Cette région a un peu une personnalité partagée. Par exemple, il est connu d’une part pour les grandes stations balnéaires animées avec toutes les commodités que vous pourriez souhaiter. Beaucoup de gens pensent immédiatement aux nombreux restaurants et bars, aux nombreuses discothèques, aux plages pleines et toujours quelque chose à faire sur la Costa Brava!

Cependant, la Costa Brava a également un côté complètement différent, un côté que beaucoup de gens ne connaissent pas. Un côté composé de villages pittoresques très calmes avec beaucoup de culture, d’histoire et de plages vierges presque inconnues. Et bien que la Costa Brava soit peut-être mieux connue pour ses attractions touristiques, qui sont également belles, il peut également être amusant de connaître l’autre côté de cette belle région côtière. Vous découvrirez la Costa Brava au-delà de tous les clichés! Vous découvrirez une Costa Brava pleine de beaux villages, un littoral enchanteur sauvage, une culture vibrante, une histoire vivante et une nature magnifique!

Êtes-vous curieux de connaître ce beau côté de la Costa Brava? Découvrez-le avec ce blog avec 11 lieux incontournables pour des vacances authentiques sur la Costa Brava espagnole.

Réservez ICI votre villa de rêve sur la Costa Brava

1. Calella de Palafrugell

Calella de Palafrugell, un charmant village de pêcheurs sur la Costa Brava

Bien que Calella soit le plus grands des trois villages le long de cette côte escarpée, il reste une base attrayante pour des vacances reposantes. Ce village continue de respirer un sentiment authentique, en partie parce qu’il est toujours un village de pêcheurs. Et en plus, ce village est certainement un joyau pour les yeux! Calella a de belles baies rocheuses, des ruelles sinueuses, des maisons blanchies à la chaux et des places fraîches.

Bien que la côte de cette ville soit généralement fréquentée par de jeunes familles, les promontoires couverts de pins et le dédale de rues restent relativement calmes, même en haute saison. Calella de Palafrugell est tout simplement un merveilleux endroit où séjourner! Ne serait-ce qu’à cause de la vue sur les belles baies aux rochers roses qui contrastent joliment avec l’eau turquoise.

2. Llafranc

Llafranc, un petit paradis sur la Costa Brava

La belle ville pittoresque de Llafranc est à distance de marche de Calella. Cela vous permet de combiner ces deux endroits lors d’un voyage! Une promenade merveilleuse et agréable le long des rochers de Calella vous amène à Llafranc.

Ce village est peut-être plus petit, mais il vaut vraiment le détour. Llafranc a une ambiance de luxe agréable et de belles rues blanchies à la chaux se terminant par des collines pleines de villas élégantes.

Llafranc a une petite baie avec une plage en pente raide, un port de plaisance et une promenade bordée de pins sur toute la longueur de la baie. Plongez dans les récifs éblouissants de Llafranc et découvrez un magnifique monde sous-marin, idéal pour la plongée en apnée. Les plaisirs de l’eau et les promenades en plein air font de Llafranc une destination idéale pour ceux qui recherchent un peu d’aventure.

Donc, si vous cherchez un endroit calme pour vous détendre sur le sable doré, promenez-vous le long des rochers sur la côte pour trouver des plages cachées qui sont pratiquement désertes. Grâce à la belle sélection de cafés et de restaurants, Llafranc convient à tout le monde.

3. Tamariu

Tamariu, un magnifique village pour des vacances au calme sur la Costa Brava

C’est l’un des endroits les plus petits, les moins développés et les plus authentiques que vous trouverez sur la Costa Brava. Tamariu est situé autour d’une baie isolée de sable fin et de rochers roses, avec des rues étroites animées et des collines boisées. Vous serez accueillis en paix sur les collines boisées, le chant des grillons. La petite baie se termine sur la promenade ombragée de Tamariu avec des maisons blanchies à la chaux. De là, vous admirez la petite plage de sable grossier, souvent fréquentée par les jeunes familles.

Ce qui rend cet endroit si spécial, c’est le bel environnement coloré! Les couleurs de la Costa Brava sont tout simplement les plus vibrantes ici. Des pins d’un vert profond, une mer bleue surprenante et le rose chaud des rochers, qui brillent presque rouge au coucher du soleil. Laissez le coucher du soleil de Tamariu aussi vous couper le souffle!

4. Aiguablava

Aiguablava, charmant petit village sur la Coosta Brava

Entourée de belles collines boisées et de belles falaises oranges, Aiguablava n’est pas vraiment un lieu de villégiature. C’est plutôt un joli petit village avec une belle plage et une belle mer avec de l’eau bleu cobalt.

Cependant, cette belle plage peut être assez fréquentée pendant la journée, surtout en haute saison. Cependant, en début de soirée, lorsque les quelques restaurants près de la plage ferment leurs portes, cela redevient merveilleusement paisible et calme.

5. L’Escala

L’Escala se trouve au nord de la Costa Brava

Tout comme la Costa Brava a deux personnalités (ou plus), L’Escala le sait certainement aussi. La partie sud de cette ville a des plages plus fréquentées, des immeubles de grande hauteur et de nombreuses installations touristiques. Pendant que vous vous retrouvez dans une oasis de rues endormies et de petites criques rocheuses dans le centre traditionnel.

Un labyrinthe magique de rues et de maisons vous mène à plusieurs plages de sable et de galets, où vous êtes plus susceptible de rencontrer de nombreuses familles et vacanciers français et espagnols. Bien qu’elle soit petite, la plage principale est également la plus attrayante, avec une côte escarpée qui se transforme en eau rocheuse.

Ce complexe de vacances est l’endroit idéal pour les familles avec enfants car il est suffisamment occupé pour divertir les enfants d’âges différents, et en même temps, il est également assez calme pour permettre à maman et papa de se détendre.

6. Cadaques

Cadaqués, le village préféré de Salvador Dali

Cadaques est peut-être encore le village qui rencontre le moins les clichés de la Costa Brava! Par exemple, Cadaques n’est pas nécessairement l’endroit où il faut être pour les vrais amoureux de la plage. La plage principale est relativement petite, elle est constituée de galets et elle est généralement occupée par des bateaux. Cadaques est donc plutôt un endroit où vous allez pour l’architecture et la culture.

Il a un beau look artistique exclusif (Dali a vécu dans la banlieue de Cadaques). La magnifique baie principale, avec ses maisons blanchies à la chaux aux volets bleus, est devenue à la mode dans les années 1960 et est toujours à la mode, avec de nombreuses boutiques et galeries parsemées le long des sentiers pittoresques.

Cependant, Cadaques est peut-être également resté si spécial car il a conservé une atmosphère d’isolement pendant toutes ces années. Ainsi, il n’est accessible que par une route escarpée et sinueuse sur des collines.

7. Empúries

Empúries, le côté historique de la Costa Brava

Le site archéologique d’Empúries est à seulement cinq minutes en voiture de L’Escala. Fondée au début du VIe siècle avant JC, elle s’est développée en une ville prospère sous les Romains – les ruines comprennent les restes de villas, de rues et de sols en mosaïque.

Alors, êtes-vous vraiment un passionné d’histoire ou complètement «dans» la période romaine? Alors c’est vraiment l’endroit où aller. Mais amoureux de l’histoire ou non, grand ou petit, c’est un endroit spécial pour que chacun se promène et s’imagine dans le passé.

8. Begur

Begur, un charmant village côtier

Le village médiéval de la colline, Begur, est un bel endroit pour passer une journée (ou plus). Alors que le voyage est une route escarpée et sinueuse, la vue sur les eaux scintillantes azur entourant la ville est sensationnelle.

Plein de restaurants, cafés et magasins, Begur possède également un château du 10ème siècle qui est spectaculaire à explorer. Les rues étroites et en ruine serpentent entre les maisons de couleur sable et convergent sur la place principale, qui abrite une église pittoresque et de nombreuses de bons restaurants.

Ou avez-vous besoin de vous rafraîchir de la chaleur espagnole? Faites un plongeon dans l’une des nombreuses baies magiques autour de la colline où se trouve Begur. C’est un bel endroit plein d’architecture ancienne et entouré d’une belle nature.

9. Pals

An amazing little village called Pals

Vous ne pouvez pas en avoir assez de Begur et de toute la splendeur médiévale? Alors Pals est définitivement recommandé. Pals est situé près de la ville de Begur et est facilement accessible. Tout comme Begur, cet endroit spécial est également situé sur une colline rocheuse.

Explorez les longues rues pavées sinueuses, goûtez à la cuisine traditionnelle de la Catalogne ou explorez les fascinantes boutiques d’artisanat disséminées dans la ville.

Et avez-vous besoin de récupérer du soleil espagnol et de vous promener? Alors, rendez-vous dans l’un des restaurants spéciaux avec des vues spectaculaires sur la mer Méditerranée.

10. Girona

La magnifique ville de Girona

Gérone … De quoi connaissez-vous ce nom? La plupart des visiteurs connaissent l’endroit Gérone principalement comme la ville où se trouve l’aéroport. Ce que beaucoup de gens ne savent pas, c’est que Gérone en elle-même mérite certainement une visite. Vous trouverez une impressionnante cathédrale, un quartier juif bien conservé et une gamme de musées et de galeries d’art.

Promenez-vous dans le dédale de rues et profitez d’une vue imprenable sur la rivière et les rangées de maisons multicolores.

Gérone est une ville très agréable et dynamique où il y a beaucoup à faire en termes de culture, shopping, sites touristiques, bonne nourriture et boissons. De cette façon, vous obtenez un peu de l’expérience de Barcelone, mais sans la foule.

11. Figueres

Figueres, un village « surréaliste » à la Costa Brava

Êtes-vous vraiment un fan de Dalí? Ensuite, vous devez vraiment visiter Figueres! Le musée du théâtre Dalí de Figueres a été conçu par le surréaliste lui-même. Le bâtiment mérite à lui seul une visite, mais le musée possède également une collection fascinante de certaines de ses œuvres les plus fascinantes. Pour les vrais amoureux de la culture, il est vraiment recommandé d’aller dans ce joli village. Une visite au musée peut rapidement prendre une grande partie de la journée, mais certainement visiter le reste de la ville, ce qui en vaut vraiment la peine.

Réservez ICI votre magnifique villa de vacances à la Costa Brava