Marbella, une ville de luxe pour des vacances atypiques

Située sur la Costa del Sol, dans la pittoresque Andalousie, Marbella est l’une des villes les plus prisées d’Espagne, aux côtés d’Ibiza, de Majorque, de Barcelone et de Madrid. Impossible cependant de décider quelle ville tient le haut du palmarès, tant l’Espagne foisonne de villes magnifiques !

Chaque ville, village ou région d’Espagne a son propre caractère ce qui fait que chacun d’entre eux est irremplaçable.
La plupart des gens pensent et disent autour d’eux que « Marbella est très chère, pour visiter l’Andalousie, mieux vaut aller ailleurs. Seuls les gens riches y vont ».

Pour vérifier cela, je propose à chacun de se faire son idée avec ces endroits incontournables de la ville à visiter

Puerto Banus : un havre de luxe à Marbella

Puerto Banus est un port de plaisance situé à l’ouest de Marbella, un mélange unique de vie nocturne exceptionnelle, de prototypes de voitures, de yachts célèbres et de boutiques paradisiaques. Pour simplifier, Puerto Banus est une sorte de somptueuse scène de cinéma, un endroit dont la plupart des gens rêvent. L’affiche d’un monde intangible.

Puerto Banus, est définitivement un endroit à voir. Que cela soit les bars de plage ou les boîtes de nuit funky, c’est le terrain de jeu des riches et célèbres, où les ruelles offrent des magasins tels que Chopard, Roberto Cavalli et Hermès, tandis que les rues sont investies de voitures de luxe aux plaques d’immatriculation de somptueuses Mercedes.

Les ports de plaisance en Europe permettent d’admirer de très luxueux yachts, mais Marbella, et plus particulièrement Port Banus, concentrent un très grand nombre de ces merveilles de luxe.

Cependant, en plus des yachts de luxe, des derniers modèles de voitures, de la sélection des boutiques de design, de la variété des restaurants en plein air et de la plage luxueuse, il y a aussi les clubs.

La vie nocturne de Marbella

Célèbre pour sa vie nocturne animée, Puerto Banus est une Mecque pour les fêtards, offrant une incroyable variété de clubs, bars, pubs, et discothèques. Paradoxalement, la vie nocturne de cette station balnéaire était assez différente de la journée : des centaines de touristes envahissent les rues, riches et pauvres, jeunes et vieux, curieux et curieuses, tous désireux de s’imprégner de l’atmosphère flamboyante de cette luxueuse enclave.

Comme dans la plupart des zones touristiques en Espagne, il y a des dizaines de « bars bon marché » où les fêtards viennent généralement boire quelques alcools colorés, sans nom, avant la fête principale. Néanmoins, l’endroit est rempli de clubs très chers et chics dans lesquels tout le monde veut entrer au moins une fois dans sa vie.
Le Club Seven à Puerto Banus est l’exemple classique des clubs de Marbella. Magnifiquement conçu dans un style moderne et oriental, Seven est une sorte de « boutique-club », et certainement le meilleur endroit où danser jusqu’au bout de la nuit à Marbella.

Pas aussi grand ou célèbre que le Pacha, le Space, ou l’Amnesia, le Seven a une personnalité unique et une programmation musicale de premier ordre. Les morceaux de maison sont adoucis par la musique de saxophone, créant une atmosphère très originale et accueillante. Les cocktails sont divins, les toilettes pour dames méritent vraiment une mention.

Une fois à l’intérieur, une dame vous propose son aide, quel que soit votre besoin. En outre, l’endroit entier ressemble à un magasin de beauté, avec des parfums, des produits de beauté, des produits pour les cheveux, des accessoires, et tout est à votre discrétion, vous devez juste mettre un sou dans un bol quand vous partez. Jamais aller aux toilettes n’a été aussi chic et agréable !

Casco Antiguo : La vieille ville de Marbella

La vieille ville de Marbella, ou Casco Antiguo, est un endroit inoubliable. S’étirant autour de la jolie Plaza de los Naranjos (Place d’Orange), la charmante vieille ville possède certaines des plus belles rues étroites d’Espagne, clôturées par des bâtiments blancs ornés de minuscules balcons fleuris et de boutiques élégantes au rez-de-chaussée.

La Plaza de los Naranjos est composée d’un groupe de restaurants traditionnels en plein air et d’orangers ; ceux-ci semblent transformer ce lieu en endroit qui titille tous les sens. Il vous appartient de commencer une matinée tranquille avec un doux parfum d’oranges et un café espagnol con hielo, ou plutôt de regarder le monde passer, assis à l’ombre d’un arbre, en vous prélassant une sangria fraîche à la main, l’après-midi. Cette place enchanteresse fait partie des sanctuaires rares et parfaits. Tellement surprenant et pourtant si familier. Un vrai délice.
Quand le soleil se couche, la sérénité s’évanouit et la Plaza de los Naranjos prend vie, transformant son décor en une scène vibrante de musiciens bohèmes jouant de leurs guitares espagnoles rouillées pour un sou, et des dames aux pieds nus dansant le flamenco entre les tables.

Nikki Beach, le meilleur club de plage à Marbella

Situé à quelques minutes en voiture du centre de Marbella, sur une côte pittoresque, Nikki Beach est l’un des meilleurs clubs de plage du monde, cela est assez difficile à imaginer lorsqu’on n’y est pas. Cependant, une fois arrivé là-bas, cela saute clairement aux yeux.
Mis à part l’atmosphère très stylée et la clientèle soigneusement triée sur le volet, la chose la plus intéressante et que cela a été possible, sans casser sa tirelire.

Tout d’abord, il n’y a rien à Nikki Beach qui dessine une ligne claire entre les gens normaux qui passent leur temps sur la plage à manger des sandwiches faits maison et cette clientèle de nantis qui arrive habituellement dans leurs bateaux élégants et paye un prix extravagant pour des bouteilles d’eau. Ils nagent tous dans les mêmes vagues méditerranéennes et se prélassent sous le même soleil andalou.

Si vous avez la chance de vous trouver à Nikki Beach lors de la fête épique de quelqu’un, alors vous aurez la chance de voir de vos propres yeux comment les gens riches et célèbres vivent et font la fête. C’était incroyable ! Des chemises trempées dans des breuvages à des milliers d’euros, des maillots glamour de créateurs, les meilleurs DJ du monde, plusieurs reporters de presse, des paparazzi et des dizaines de yachts au large qui brillent au soleil. Ce qui est le plus amusant, c’est encore une fois que, sur la plage, tout le monde se mélange, et participe à la fête sur le même sable brulant.

Musée du Bonsaï de Marbella

Après toute l’agitation de la vie nocturne de Marbella, s’imprégner de la paix céleste du musée de Bonsaï est un vrai plaisir. Abritant une impressionnante collection d’espèces, le musée est reconnu comme l’un des meilleurs en Europe.

Le musée de Bonsaï de Marbella est situé dans le Parque de la Represa, dans le centre-ville, et c’est en fait un haut lieu de loisirs pour toute la famille.

Escapade au Maroc depuis Marbella

Pour la plupart des Européens, le Maroc fait partie des endroits à visiter absolument et qui peut faire l’objet d’une excursion d’une journée depuis Marbella, c’est un parcours presque obligatoire. Il est très facile d’atterrir sur un autre continent, de naviguer sur les eaux bleues de la Méditerranée, de découvrir de nouvelles traditions, des goûts et des sons inhabituels et des croyances différentes.

Ce n’est certainement pas quelque chose que l’on fait tous les jours, mais en raison de son emplacement idéal, Marbella offre cette chance à ces visiteurs, c’est donc le moment de profiter largement de cette opportunité pour vivre au mieux vos vacances ! Qui sait quand ou si vous aurez encore cette opportunité ?

Le voyage qui mène à Tanger, l’une des plus anciennes villes du Maroc, comprend la visite de sites incroyables, une visite guidée et un repas traditionnel — Une belle touche pour vos vacances en Espagne !

Faire du shopping à Marbella, Malaga, ou Fuengirola

Comme moi, vous êtes certainement accro au shopping ! Et l’Espagne est l’un des pays ou faire du shopping est vraiment un plaisir.
À l’exception de quelques marques espagnoles comme Desigual ou Mango, et l’extravagance des créateurs de Puerto Banus (Roberto Cavalli, Dolce & Gabbana, Chopard, Hermès, Louis Vuitton, Versace, Dior, pour n’en nommer que quelques-uns), Marbella ne se vante pas de posséder un spot de shopping incroyable, mais les villes voisines comme Malaga et Fuengirola sont un paradis pour toute fashionista.
Étant relativement proche de Marbella, Fuengirola est facilement accessible en bus. Outre le shopping, la ville propose une belle plage de style urbain, des dizaines de restaurants en plein air, une belle forteresse mauresque médiévale et une atmosphère animée.

Il y a beaucoup de choses à voir et à faire dans et autour de Marbella, ce qui en fait l’une des meilleures destinations et parmi les plus variées en Espagne. En ce qui concerne les prix, cependant, ne vous laissez pas impressionner par sa réputation. Marbella est une destination de luxe souvent comparée à Saint-Tropez, mais elle peut être explorée et visitée en faisant des économies. Si vous louez une villa privée avec piscine, aux alentours de la ville, vous pourrez y accéder et profiter de tout ce que la ville à offrir, sans vous ruiner dans la location d’hôtels onéreux. C’est une destination atypique, unique et incroyable qui n’attend que vous.