Ce qu’il ne faut PAS faire en Espagne

Il existe d’innombrables exemples de ce que vous pouvez faire lorsque vous visitez l’Espagne. C’est un pays riche en histoire, avec plusieurs sites touristiques, une vie nocturne merveilleuse et des paysages que vous ne trouverez nulle part ailleurs dans le monde.

Mais qu’en est-il de toutes ces choses que vous NE DEVRIEZ PAS faire pendant vos vacances ? Nous voulons vous détailler certaines « erreurs » que vous devez éviter de commettre lors de votre prochaine visite. Quoiqu’il arrive, visitez les merveilles de l’Espagne, louez une villa privée, vivez comme un local et oubliez vos soucis pendant vos vacances.

Mais voici le top 7 des choses à éviter pendant vos vacances en Espagne.

1. Manger un dîner trop copieux

Vous êtes peut-être habitué à prendre votre plus gros repas de la journée à l’heure du dîner. Vous envisagez peut-être de commander une grande paella ou d’innombrables tapas lorsque vous mangez au restaurant le soir. Mais détrompez-vous. Pour les Espagnols, le plus gros repas de la journée est le déjeuner. Organisez-vous en conséquence et régalez-vous avec des spécialités espagnoles plutôt pendant le déjeuner. Il y a une raison pour laquelle faire la sieste fait tellement partie de la culture. Après un si gros repas, vous avez besoin de vous reposer pour favoriser la digestion, alors que la journée est au plus chaud.

Ne vous attendez pas à pouvoir commander de gros repas à l’heure du dîner. La plupart des restaurants n’ont même pas cela au menu, et il peut être gênant de commander une grande paella et de se la voir refuser.

2. Stéréotyper la culture

Un pays. Plusieurs cultures
Un pays. Plusieurs cultures!

L’Espagne ne se résume pas au flamenco et à la tauromachie. Le pays a une histoire riche et une large palette de cultures différentes à découvrir. Chaque région, de la Costa Blanca aux îles de Minorque et de Majorque, en passant par les grandes villes de Barcelone et de Madrid, a une tradition unique. Apprenez à vous adapter à chacune d’entre elles. Si vous avez aimé la nourriture dans une région, vous risquez d’être un peu embarrassé face à l’étonnement des locaux si vous la commandez dans une autre région.

Chaque culture est unique et farouchement fière de ses traditions. Respectez cela en profitant de ce qui est proposé en termes de festivals, de nourriture et d’expériences.

3. Être pressé

S’il y a une chose qui vous définit instantanément en tant que touriste, c’est votre rythme de marche. Les espagnols bougent généralement plus lentement. Ils aiment profiter de repas qui durent des heures. Ils aiment passer du temps avec leurs amis et leur famille. Et si vous semblez pressé ou impatient, cela vous marquera instantanément comme un étranger.

Apprenez à vous attarder. Asseyez-vous et laissez passer le temps. Détendez-vous et goûter à l’absence de la précipitation et du stress qui rythment normalement vos journées. Vous risquez même d’apprécier vraiment cette atmosphère relaxante pour laquelle l’Espagne est connue.

4. S’habiller de façon inappropriée

En Australie, il est courant de ne pas porter de chaussures dans les lieux publics lorsque vous habitez près de la plage. Au Brésil, vous trouverez souvent des personnes légèrement vêtues en public. En Espagne, c’est différent. Porter des vêtements de plage, tels que des tongs ou rester en haut de bikini, est considéré comme assez impoli en dehors de la plage. Portez des vêtements appropriés pour éviter que quelqu’un doive vous inviter à vous couvrir.

La culture espagnole est encore très traditionnelle et religieuse, influencée par des centaines d’années d’histoire. Respectez cela en portant des vêtements modestes et appropriés.

5. Ne pas se mettre à quelques mots d’Espagnol

Apprendre la langue est le meilleur moyen de faire bonne impression
Apprendre la langue est le meilleur moyen de faire bonne impression

Si vous parlez espagnol, cela sera grandement apprécié, peu importe où vous êtes. Mais saviez-vous que l’Espagne a 5 langues ? Et ce ne sont que les langues officielles. Vous rencontrerez le basque, le catalan, l’occitan et le galicien-portugais. Si vous voyagez dans un endroit où l’espagnol n’est pas la langue courante, faites un petit effort et apprenez quelques-unes des expressions locales. Cela vous aidera dans les tâches simples et les habitants seront reconnaissants. Ils apprécient de voir un touriste faire des efforts pour communiquer avec eux. Et vous aurez probablement un meilleur service si vous pouvez commander du vin ou demander où sont les toilettes dans leur langue maternelle.

Ne vous attendez surtout pas à ce que tout le monde parle français, ou même anglais. Parler plus lentement et plus fort ne les aidera PAS à vous comprendre, alors faites un petit effort et apprenez quelques phrases avant de partir.

6. Ne pas avoir du cash

Le cash est encore le moyen de paiement le plus courant en Espagne

Dans les petites boutiques espagnoles, les cartes de crédit n’ont aucune valeur. Bien sûr, dans les grandes villes, vous trouverez de nombreux restaurants acceptant les cartes, mais bonne chance avec le petit étal de jambon en bas de la rue. Ayez toujours de l’argent liquide avec vous pour couvrir toutes les petites dépenses dans les magasins plus traditionnels.

C’est considéré comme assez impoli de ne pas avoir de l’argent liquide avec vous si vous achetez au marché ou si vous vous déplacez dans les transports en commun. Les taxis, les bus et de nombreux autres moyens de transport attendent des paiements en espèces, alors ne les frustrez pas en sortant votre visa.

7. S’attendre à ce que les commerces ouvrent tôt

Si vous vous sentez frustré par les horaires tardifs, c’est probablement parce que vous êtes habitué à vos horaires habituels. Les Espagnols ouvrent généralement leurs magasins plus tard que les autres pays européens. Si vous voulez un petit-déjeuner à 8h, il sera plus simple de préparer quelque chose dans votre villa privée car de nombreux endroits n’ouvrent pas avant 10h.

Il en va de même pour les dîners. Si vous prévoyez de manger à 18h, vous vous retrouverez probablement au milieu d’autres touristes. Les restaurants ont tendance à ouvrir vers 20h au plus tôt, alors prévoyez de dîner vers 20h30-21h pour avoir la chance de manger comme les Espagnols. Vous serez absorbé dans l’atmosphère et l’ambiance traditionnelle, et vous profiterez donc plus de votre dîner que si vous y allez plus tôt.

Votre expérience espagnole sera beaucoup plus fascinante si vous prenez le temps d’éviter certains faux pas que les touristes font parfois. Ne tombez pas dans le piège, ne vous attendez pas à retrouver les mêmes habitudes que chez vous, et profitez pleinement de vos vacances sans vous sentir comme un étranger.

***************************************************

Attendez plus, réservez vite votre villa de rêve en Espagne ICI !