11 endroits incontournables sur la Costa Brava

La magnifique plage de Fenals à Lloret de Mar

La Costa Brava regorge de villages pittoresques, de belles villes côtières et de jolies villes. Ils sont tous une destination de vacances idéale et il y en a pour tous les goûts:

… que vous recherchiez des fêtes, la plage, l’histoire, la culture ou tout simplement la nature.

Cependant, cette gamme étendue peut parfois rendre impossible de voir la forêt à travers les arbres et le rendre difficile à choisir. Mais que faire si vous n’avez pas du tout à choisir? La grande chose à propos de cette région est que tout est super facile à atteindre, vous pouvez donc choisir de séjourner à plusieurs endroits pendant vos vacances ou de séjourner dans l’un de ces beaux villages et d’ici le reste de la Costa Brava. pour découvrir et faire des excursions.

Vous êtes curieux de savoir ce que la Costa Brava a à offrir? Découvrez donc les 11 endroits incontournables de la Costa Brava.

Réservez ICI votre villa de vacances sur la Costa Brava

Pals

Le village historique de Pals vaut bien un détour

Pals bénéficie d’un bel emplacement au sommet d’une montagne, autour d’une forteresse médiévale. Cela en fait l’un des villages les plus pittoresques de la Costa Brava. Ce n’est pas sans raison que le vieux centre de cette ville a été déclaré lieu d’intérêt historique. C’est donc vraiment un village historique où l’on a l’impression de voyager dans le temps.

Êtes-vous vraiment un fin gourmet?

Même alors, vous pourrez vous adonner à Pals, ils ont de délicieuses traditions culinaires ici et il y a aussi plusieurs événements gastronomiques organisés pendant l’année.

Mais Pals n’est pas seulement une culture, une histoire ou une gastronomie, Pals possède également un magnifique parc naturel avec des plages immaculées, des dunes et des marais.

Tossa de Mar

Tossa de Mar, un village de pêcheur unique sur la Costa Brava

Plage et histoire, est-ce la combinaison parfaite pour vous? Alors Tossa de Mar va vous intéresser!

Ici, vous regardez de la plage principale, Platja Gran, à la forteresse médiévale qui entoure la partie ancienne de la ville. Vila Vela est le nom de cette partie ancienne de la ville, cette forteresse a été parfaitement préservée, ce qui est assez exceptionnel sur la Costa Brava. Et derrière ces hauts murs, vous trouverez de merveilleux restaurants, des rues charmantes et les meilleures vues de la Costa Brava. Vous pouvez vous promener dans ce quartier historique avec ses rues pavées, ses boutiques pittoresques et ses détails pittoresques.

Cadaqués

Cadaqués, le village de Dali sur la Costa Brava

Aimez-vous l’art, la culture et une ambiance bohème? Alors Cadaqués est l’endroit idéal pour vous. Ce village blanc et son cadre magnifique ont inspiré le célèbre artiste Salvador Dalí. Mais Dalí n’était certainement pas le seul artiste inspiré par cette ville, Marcel Duchamp, Federico García Lorca et Pablo Picasso ont également été enchantés par la beauté de Cadaqués. L’art et la culture sont toujours abondants ici, comme la Maison-Musée de Dalí, les bâtiments modernistes et une vie culturelle dynamique avec de nombreux événements.

Tout cela se déroule dans un village pittoresque avec des bâtiments blancs estivaux, des détails bleus et des rues pavées. Et ce n’est pas tout, autour de Cadaqués, vous trouverez également de belles plages, comme le parc naturel de Cabo de Creus à proximité avec de belles plages dans des baies à couper le souffle. Vous pouvez faire de belles promenades ici ou vous détendre sur la plage et nager dans l’eau cristalline.

Calella de Palafrugell

Le beau village d’anciens pêcheurs, Calella de Palafrugell

Calella de Palafrugell a une atmosphère magique grâce aux maisons blanches, aux rues étroites, aux bateaux en bois sur la plage et aux charmantes baies. Ce n’est pas sans raison que ce bel endroit a été désigné patrimoine culturel d’importance nationale.

Cet endroit a huit belles plages environnantes où vous pouvez nager ou bronzer.

Et si vous ne pouvez pas vous asseoir, visitez le jardin botanique, le château de Cap Roig ou le village ibérique de San Sebastián de la Guarda dans la région. Vous passerez également un bon moment ici en termes de culture, avec de nombreuses fêtes, festivals et événements qui ont lieu tout au long de l’année.

Blanes

La plage de Blanes, Costa Brava

Cet ancien village de pêcheurs possède de belles plages, de belles baies, des vues à couper le souffle et l’un des plus beaux jardins botaniques d’Europe. Et Blanes lui-même a aussi beaucoup à offrir avec un beau centre ancien, un joli front de mer et de nombreux restaurants et bars.

Blanes est l’un des rares ports de pêche encore en activité de la Costa Brava! Cela garantit que Blanes est légèrement différent du reste des villes de cette côte.

Aimeriez-vous voir toute la splendeur de Blanes depuis de plus hauts sommets? Montez ensuite la colline de San Juan avec le château du même nom et profitez d’une vue spectaculaire sur Blanes et le littoral.

Roses

Magnifiques Roses sur la Costa Brava

Un autre village spécial avec une histoire riche et un emplacement spécial est Rosas.

Rosas est un beau village méditerranéen entouré de grandes plages et de parcs naturels. Dans les environs de Rosas, vous trouverez deux des parcs naturels les plus importants de Catalogne: les Aiguamolls del Empordà (Marismas del Ampurdán) et le parc Cabo de Creus. Vous pouvez faire de belles promenades ici et vous trouverez les plus belles baies avec de belles plages.

Rosas elle-même a beaucoup à offrir, comme de beaux endroits historiques tels que La Ciudadela. Il s’agit d’une forteresse militaire datant du 11ème siècle où vous pouvez voir les sites archéologiques des établissements grecs, romains et wisigothiques.

L’Escala

L’escala, Costa Brava

Ce beau village côtier offre une merveilleuse combinaison de nature, d’histoire et de culture. Par exemple, L’Escala propose de nombreuses activités culturelles et fêtes traditionnelles, et d’autre part d’impressionnantes réserves naturelles et de belles plages.

Enfin, vous pouvez également trouver beaucoup d’histoire dans ce village, comme le musée archéologique de Catalogne, un forum romain qui était le centre de l’ancienne citadelle et des ruines grecques et romaines sur la plage de Moll Grec.

L’Escala offre donc une merveilleuse combinaison qui en fait un lieu de villégiature idéal où, en plus de se détendre sur la plage, il y a aussi beaucoup à découvrir en termes de culture et d’histoire.

Figueres

Vue du célèbre village de Figueres

Êtes-vous vraiment un fan de Dalí? Alors vous devriez absolument visiter Figueres pendant vos vacances sur la Costa Brava. L’ancien théâtre de Figueres a été choisi par Dalí lui-même pour abriter son musée. Une partie du musée est Torre Gorgot, la seule tour à gauche des murs médiévaux qui protégeait autrefois Figueres.

Figueres possède également de nombreux lieux historiques, tels que la place médiévale Plaza del Ayuntamiento, l’église Iglesia Sant Pere et des parties de l’ancien quartier juif.

Êtes-vous un amateur de vin? Gardez ensuite un œil sur les festivals dans cette ville. Figueres abrite plusieurs festivals importants, dont certains associés au vin de la région de l’Empordà. Un vrai must pour le connaisseur et amateur de vin!

Lloret de Mar

Plage de Lloret de Mar, Costa Brava

Lloret de Mar, vous en avez probablement entendu parler! C’est l’une des destinations de vacances les plus populaires de la Costa Brava, tant pour les jeunes que pour les familles.

Cette belle ville a de belles plages, une nature magnifique, une culture amusante et une vie nocturne animée. Vous trouverez également le plus grand parc aquatique d’Europe, Water World. En termes de culture, vous trouverez ici des châteaux médiévaux, des musées informatifs et des bâtiments historiques.

Vous ne vous ennuierez jamais à Lloret de Mar, il se passe toujours quelque chose ici: de la vie nocturne, des restaurants merveilleux aux sorties comme le golf, l’équitation ou le karting.

Begur

Plage à Begur, un charmant village sur la Costa Brava

Voulez-vous éviter le tourisme de masse? Alors Begur est un bon choix, c’est une option moins évidente pour la plupart des touristes, bien qu’il ne soit qu’à une heure de route de Barcelone.

Le village est entouré de murs médiévaux, a un bel emplacement au sommet d’une colline et est à l’intérieur des terres mais toujours à proximité des belles baies d’Aiguablava, Aiguafreda et Tamariu. L’histoire et les sites historiques abondent à Begur. La riche histoire du village remonte même à la préhistoire. Des vestiges d’époques différentes ont été découverts dans ce lieu pittoresque.

Aimes-tu l’histoire? Ensuite, vous vous sentirez à l’aise à Begur, flânez dans le village et découvrez le château, les maisons historiques et les rues pittoresques. La vue depuis le château est superbe, cela vaut vraiment la peine d’y grimper. Apportez votre appareil photo, vous voudrez certainement prendre des photos de la vue imprenable sur la côte et la campagne.

Tamariu

Tamariu, une des merveilles de la Costa Brava

Tamariu est un ancien village de pêcheurs et est aujourd’hui l’une des destinations de vacances d’été populaires pour les familles catalanes. Il se trouve à une heure de route de Gérone (Girona) et est resté petit et intime malgré sa popularité. Le village est plein de terrasses surplombant la mer et où vous pouvez manger de délicieux plats. Pendant votre séjour, essayez les tapas ou les délicieux plats de poisson frais.

Tamariu possède également une belle plage avec une nature presque intacte. Ici, vous êtes complètement à l’écart de tout le bruit des voitures ou de la vie urbaine. Vous pouvez donc vous détendre ici sur la plage ou vous promener dans la nature.

Êtes-vous incapable de rester assis? Ensuite, vous pouvez également plonger, naviguer ou faire du kayak ici.

Alors n’attendez plus et réservez dès maintenant la villa de vos rêves sur la Costa Brava!