Découvrez Séville en famille, en 10 étapes

Séville en Espagne est faite de légendes, d’aventure et d’histoire. Ce qui en fait un endroit magnifique, plein d’histoires incroyables pour les enfants de tous âges.
Séville est une ville pleine d’histoire. C’est le cas depuis l’époque des Phéniciens, la ville a subi l’influence des Romains, des Maures et même des Américains. Séville est l’endroit d’où sont partis les navires pour le Nouveau Monde au XVIe siècle. Les explorateurs sont partis à la recherche d’épices et de nouvelles terres et sont revenus avec de l’or et de l’argent. C’est une histoire incroyable pour les enfants de tous âges. Alors, par où commencer votre voyage en famille à Séville ? Quelles sont les meilleures choses à faire à Séville avec des enfants ? Partons pour le Torre del Oro et imaginons ces bateaux chargés de trésors.

Nous vous conseillons vivement de louer une villa privée avec piscine lors de votre séjour en famille à Séville. Cela vous permettra d’économiser sur l’hôtel, et chacun pourra ainsi avoir un petit coin à soi, où se reposer et profiter des vacances.

1. La cathédrale de Séville et la Giralda

La cathédrale de Séville est un bâtiment des plus impressionnants. C’est la troisième plus grande église de style gothique du monde, et elle allie les architectures mauresque et chrétienne. La première chose à faire est de monter à la Giralda, la tour qui était autrefois le minaret de la mosquée qui était sur le même site. Les enfants et les adultes seront intéressés de savoir que les rampes intérieures que l’on utilise pour monter, ont été faites à l’époque de la mosquée, et quelqu’un pouvait monter un cheval jusqu’au sommet et sonner la cloche, comme l’appel à la prière. Incroyable d’imaginer un seul instant, un cheval dans cet endroit étroit !
C’est l’une des meilleures choses à faire à Séville avec les enfants, car elle donne une vue plongeante sur la ville et permet de signaler des points de repère tels que l’arène, la rivière et même la Torre de Oro. Vous remarquerez à quel point les maisons sont différentes, beaucoup possèdent des terrasses ou même des piscines sur le toit !
À l’intérieur de la cathédrale, vous trouverez le mausolée de Christophe Colomb. La question de savoir si Christophe Colomb y est réellement enterré, subsiste. Les enfants seront fascinés par cette simple idée !

En partant, n’oubliez pas d’admirer les orangers sur le patio et la porte aux ornements mauresques. Encore une fois, selon l’endroit où vous vivez, les enfants pourraient ne pas s’attendre à voir un oranger. Nous les aimons, et l’odeur de leurs fleurs au printemps est très reconnaissable à Séville. Près de la cathédrale, vous trouverez de nombreuses voitures prêtes à vous emmener faire un tour. C’est une idée amusante à essayer avec des enfants à Séville. Ils apprécieront le bruit des sabots des chevaux sur la route, ainsi que le paysage du centre historique.

 

2. Le vieux quartier juif de Santa Cruz

Après avoir visité la cathédrale et avoir vu Séville d’en haut, l’une des choses les plus intéressantes à faire à Séville avec les enfants est de faire une promenade dans le vieux quartier de Santa Cruz. C’est le vieux quartier juif et c’est peut-être le quartier de la ville le plus aimé. Les rues y sont étroites et le quartier possède de merveilleuses places cachées et des maisons blanchies à la chaux, qui vous donneront l’impression d’avoir voyagé à une autre époque. En été, les rues ont tendance à être plus fraîches, car les bâtiments offrent de l’ombre.

3. Voir un spectacle de flamenco à Séville

Le flamenco est l’une des traditions les plus connues en Andalousie. Bien qu’il existe quelques spectacles plus touristiques, cela peut être une excellente façon d’initier les enfants à la musique et à la danse traditionnelles espagnoles. Si vous vous rendez au musée du flamenco, vous pourrez acheter un billet combiné pour le spectacle de flamenco et pour voir le musée. Le musée lui-même possède beaucoup de vidéos et de visuels, c’est donc une bonne option pour les enfants à Séville, surtout s’ils aiment la musique ou la danse.

4. La Plaza de España et le parc Maria Luisa

Si vous avez des fans de Star Wars dans la famille, c’est l’endroit idéal où venir. La Plaza de España a été présentée dans de nombreux films, mais Star Wars est de loin la plus célèbre. Notre conseil est de montrer aux enfants un clip ou deux qui présente la place avant de partir. De cette façon, ils verront immédiatement de quelle manière l’endroit historique a été utilisé comme toile de fond.
Une autre chose amusante pour les enfants est de chercher les différentes provinces d’Espagne sur les bancs qui entourent la place. Chacun a un banc carrelé différent et ils sont tous uniques avec une carte sur le terrain qui indique les villes importantes. Si vous avez de jeunes fans de football dans la famille, ils pourraient reconnaître quelques-uns des lieux de leurs équipes préférées !
Après avoir apprécié et exploré la place, il est temps de visiter le parc Maria Luisa, l’un des parcs les plus populaires de Séville. Les enfants peuvent nourrir les pigeons blancs, jouer sur les structures d’escalade de la cour, monter en calèche ou profiter de la découverte des nombreuses plantes vertes et des arbres. L’endroit est magnifique au printemps et au début de l’été, car il y a beaucoup d’ombre et le lieu ressemble presque à une jungle.

5. Goûter les friandises les plus surprenantes !

L’une des meilleures choses à faire à Séville avec les enfants est de goûter aux bonbons ! Nous vous suggérons de vous rendre à La Campana pour une expérience de pâtisserie traditionnelle, bien qu’il existe plusieurs autres pâtisseries aussi intéressantes et délicieuses à explorer. Vous pourrez même acheter des biscuits aux religieuses, pour le plus grand bonheur des enfants ! Les religieuses sont d’habitude cloîtrées, dans la plupart des couvents, on ne les voit jamais et elles ne vous voient jamais – sauf lorsqu’il s’agit de vendre des bonbons ! En été, si vous avez besoin d’un peu de fraîcheur, on fait à Séville de délicieuses crèmes glacées.

6. Visitez l’Aquarium

À l’Aquarium de Séville, vous pourrez voir différents animaux marins, y compris des tortues de mer, des raies, des poissons tropicaux, des requins et des poulpes. Ce n’est peut-être pas le plus grand aquarium du monde, mais il possède une belle exposition où les enfants de Séville peuvent suivre la route que l’explorateur Magellan a empruntée depuis le fleuve Guadalquivir, à Séville.

7. Faites du pédalo sur le Guadalquivir

Une autre grande activité pour les enfants à Séville est la location d’un pédalo et la descente du fleuve Guadalquivir. Vous pouvez passer sous le pont Isabel II qui relie le centre de Séville au quartier de Triana et admirer les bâtiments aux couleurs vives le long de la Calle Betis à Triana. Une autre option, si vous avez des enfants plus jeunes ou si la météo n’est pas au rendez-vous, est de faire une croisière en bateau sur la rivière. Vous pourrez ainsi apprécier la vue en étant sur l’eau sans avoir à faire l’effort de pédaler – pour profiter du meilleur des deux mondes !

8. Visitez un palais : l’Alcazar Royal à Séville

L’Alcazar Royal se trouve à proximité de la cathédrale. Nous vous suggérons de raconter aux enfants l’histoire du palais avant qu’ils n’entrent à l’intérieur. Ils regarderont le grand mur peint en rouge avec une crête de lion. Ça a l’air tout à fait officiel, et ça l’est ! L’Alcazar est un palais royal que le roi maure de Séville, Al-Mutamid, a commencé à construire il y a plus de 1000 ans. Lorsque les chrétiens prirent le contrôle de Séville en l’an 1248, ils continuèrent les travaux de construction, de sorte que vous pouvez voir l’influence et le style architectural des débuts maures jusqu’au XIXe siècle.
Une partie du terrain comprend un beau jardin où les enfants peuvent se promener et même voir des paons s’ils ont de la chance ! Il y a un café sur place, donc vous pouvez vous reposer et profiter de quelques rafraîchissements, lorsque les petits pieds seront fatigués. Parmi les choses à faire à Séville avec les enfants, cette visite est spécialement conçue pour les jeunes et les moins jeunes qui ont gardé un cœur d’enfant !

9. Le parc d’attractions de Isla Mágica

Vous n’en avez peut-être pas entendu parler, mais Séville a en réalité un parc à thème, Isla Mágica ! Il est situé dans la zone appelée La Cartuja et il propose un thème culturel. Vous pourrez y explorer un galion espagnol, prendre le train pour Potosi, monter des montagnes russes et vous rafraîchir dans les attractions aquatiques. Les spectacles sont spécifiquement dédiés à l’amusement et à plaisir de toute la famille.

10. Essayez de nouveaux aliments avec vos enfants à Séville !

Nous avons gardé le meilleur pour la fin – La gastronomie ! Nous ne pouvions pas écrire cette liste sans inclure la nourriture, et heureusement, il y a une foule de plats adaptés aux enfants que l’on vous servira dans les nombreux restaurants, cafés et snacks à Séville. Nous pensons que l’une des meilleures choses à faire à Séville avec les enfants est leur apprendre à goûter de nouveaux aliments et les saveurs locales.
Si vous avez un gastronome en culottes courtes, à la maison, ou juste une famille qui aime la nourriture délicieuse et que vous êtes prêt à essayer des saveurs différentes, rejoignez une tournée des endroits où la cuisine de Séville s’exprime, à travers les tapas et la tradition ! C’est une promenade culturelle et culinaire à travers Séville avec un guide local qui saura vous faire découvrir les merveilles culinaires de l’Espagne, et de Séville en particulier. Quoi de mieux qu’une authentique expérience culinaire espagnole ?