Des vacances inoubliables en Espagne

Sagrada Familia - Barcelona

Lorsque vous partez en vacances, vous espérez toujours que celles-ci seront parfaites. Ceci dit, chacun a sa propre définition de vacances parfaites : pour certains il s’agit de découvrir des merveilles culturelles, pour d’autre c’est de partir à la découverte de beautés naturelles, ou encore de faire la fête toute la nuit !  Quelle que soit votre vision des vacances parfaites, l’Espagne est une destination qui a véritablement de quoi plaire à tous. Nous avons répertorié ci-dessous quelques aspects de ce qui vous attends si vous partez en vacances en Espagne. Vous allez certainement vous reconnaitre dans certains d’entre eux et vous verrez par vous-même que l’Espagne a vraiment de quoi vous offrir des vacances inoubliables !

Richesse culturelle foisonnante

La mosquée de Córdoba

L’Espagne possède l’un des plus grands patrimoines monumentaux au monde : l’Alhambra de Granada, la mosquée de Córdoba, la Sagrada Familia de Gaudí et d’autres cathédrales, monastères, châteaux et palais à voir et à découvrir. De plus, l’Espagne abrite plus de 1400 musées où sont exposé les chefs-d’œuvre des plus grands artistes internationaux, comme le Musée Picasso et Musée Thyssen-Bornemisza à Barcelone, ou encore le Théâtre-Musée Dalí à Figueres, entre autres. Il faut tenir en compte que c’est le deuxième pays au monde en nombre de sites classés au patrimoine mondial par l’UNESCO.

Soleil et plage à volonté

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Costa-Brava-Platja-de-Treumal.jpg.
Cala Treumal entre Lloret de Mar et Blanes

Saviez-vous que sur 46 pays de l’hémisphère Nord associés au label du pavillon bleu, l’Espagne est le leader ? Cela veut dire que, sur les plages et leurs abords, vous obtiendrez des informations sur les espaces naturels environnants, un service de secourisme spécialisé, des eaux d’une qualité exemplaire et des installations de première classe.

Si vous partez en vacances pour parfaire votre bronzage, vous trouverez certainement votre bonheur sur les plages des différentes côtes, comme par exemple sur la Costa Brava, Costa Maresme, Costa del Sol, Costa Dorada où sur les îles de Mallorca, Menorca ou Ibiza. De même, l’Espagne est l’endroit idéal pour exercer des sports nautiques ou faire de la plongée, une expérience inoubliable qui vous permet de découvrir la richesse et la beauté des fonds marins.

Gastronomie et vins délicieux

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Restaurants-de-la-Costa-Brava-3.jpg.
L’incontournable paëlla espagnole

Avis aux fins gourmets, soyez prêt à remplir votre estomac, car l’Espagne est très bien réputée pour son offre gastronomique. Chaque région vous propose des spécialités inédites qui sauront ravir vos papilles : la cuisine catalane, par exemple, utilise des ingrédients comme la tomate, l’ail, les fines herbes, l’huile d’olive, les oignons et la morue ; en Andalousie, la culture de l’olivier et la production de l’huile est très populaire.

De plus, la tradition des « tapas » est une incontournable, avec des bars qui offrent d’interminables listes avec plus de cent spécialités. De même, avec près de 1,2 millions d’hectares de vignes, L’Espagne est le pays avec la plus grande superficie de vignobles dans le monde. Il y a une infinité de routes de vin, comme la route du vin et du « cava » du Penedés ou la route de vin de la Rioja Alavesa.

Vie nocturne incessante

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Disco-Aztek-1024x683.jpg.

Il n’y a aucun doute, si vous voulez faire la fête, vous passerez des soirées inoubliables en Espagne ! Vous ne trouverez nulle part ailleurs autant d’animation aussi tard. En Espagne, la fête se poursuit toute la nuit, voire bien après le lever du jour. Allez d’abord diner dans un bon restaurant, ensuite allez boire un verre dans un bar animé, puis terminez la soirée des une des boîtes de nuit qui font la réputation de l’Espagne. Si vous aimez vraiment sortir et faire la fête comme des fous, allez sur la Costa Brava (Lloret de Mar) ou sur les Îles Baléares (surtout Ibiza et Mallorca). Ces endroits sont connu dans le monde entier et abritent de grandes discothèques où danser au rythme des meilleurs DJ’s internationaux!

Parcs de loisirs pour petits et grands

10 incontournables de la Costa Brava
Waterworld à Lloret de Mar

Parcs d’attractions, zoologiques, musées, safaris, routes naturelles… L’Espagne dispose d’un vaste éventail d’offres de loisirs et de divertissements pour les plus petits et les plus grands! Descendez à toute vitesse de grandes montagnes russes, découvrez des paysages exotiques dans les parcs thématiques et assistez à des spectacles extraordinaires : comme, par exemple, à Terra Mítica à Benidorm, Port Aventura à Tarragone ou Isla Mágica à Séville.

De même, une vaste gamme d’offres de loisirs pour les enfants ont vu le jour qui sont plus centrées sur le contact avec l’environnement et la science que les vertigineuses montagnes russes. Voici quelques exemples : le zoo de Barcelone continu à être l’un des meilleurs d’Europe, le spectaculaire Oceanográfic, plus grand aquarium européen, se trouve dans la cité des arts et des sciences de Valence, ou bien Selwo Marina à Benalmádena sur la Costa del Sol. C’est une l’occasion de trouver des divertissements insolites qui rendront vos vacances inoubliables pour tous les membres de votre famille !

Nature à couper le souffle

La côte sauvage au Parc Naturel du Cap de Creus

Lacs, montagnes, volcans, marécages, forêts, rivières, vallées, falaises…En Espagne, les paysages ne cesseront de vous surprendre. Visitez les espaces naturels de l’Espagne de façon originale et dans le plus grand respect du territoire. Découvrez les zones naturelles agréées par la Charte européenne du tourisme durable (CETD) de la Commission européenne, dans lesquelles de nombreuses entreprises organisent des activités touristiques compatibles avec la protection de l’environnement.

À ne pas manquer : le Parc national de Sierra Nevada, qui abrite les plus hauts sommets de la péninsule Ibérique, et le Parc naturel de la zone volcanique de la Garrotxa, qui est la zone volcanique la plus importante de toute l’Espagne péninsulaire.

Louer une villa de luxe avec piscine privée

Villa Grumet - Sant Feliu de Guixols
Villa Grumet – Sant Feliu de Guixols

Il n’y a aucun doute qu’un des dernier ingrédients qui rendra votre séjour vraiment inoubliable, c’est de louer une villa de luxe avec piscine privée chez Club Villamar. Vous trouverez une large gamme de villas, idéalement situées, qui sauront satisfaire tous vos besoins. Vous pourrez ainsi bénéficier d’un cadre luxueux, tout confort, comme à la maison, pour profiter de moments précieux avec vos proches. N’hésitez pas à visiter le site web de de Club Villamar pour dénicher la perle rare qui fera de vos vacances des vacances gravées à tout jamais dans vos souvenirs.

Vous voulez en savoir plus sur l’Espagne en général ? Alors consultez notre article : Vacances en Espagne : découvrez tout ce qu’il y a à savoir sur cette destination ensoleillée !