Les 10 incontournables de la Costa Brava

incontournables de la Costa Brava

Si vous partez en vacances sur la Costa Brava en Espagne, vous êtes assuré de passer des vacances polyvalentes. Bien sûr, votre voyage sera surtout fait de soleil, de mer et de sable, mais la Costa Brava a bien plus à offrir. De belles réserves naturelles, des villages pittoresques, des lieux mondialement connus et des parcs d’attractions amusants. Découvrez ci-dessous les 10 incontournables de la Costa Brava, à ne pas manquer pendant vos vacances !

Nos 10 incontournables de la Costa Brava

1.     La plus belle plage

incontournables de la Costa Brava

La Costa Brava bénéficie d’un littoral de 200 kilomètres de long avec beaucoup de plages et de criques. Il est donc impossible de désigner la plus belle plage, car il y a d’innombrables plages magnifiques et criques cachées. Si vous cherchez une plage authentique, visitez Playa de Canadell, située dans le village pittoresque de Calella de Palafrugell. A Tossa de Mar, Es Codolar est située entre les rochers, une baie idyllique et intimiste. Pour beaucoup, Cala Boadella et Playa Treumal près de Lloret de Mar sont considérées comme les plus belles plages de sable.

Vous voulez en savoir plus sur les plages de la Costa Brava ? Alors lisez aussi notre guide des plages de la Costa Brava.

2.     Girona: Capitale de province historique

incontournables de la Costa Brava

Girona est la belle capitale de la province du même nom et se trouve à quelques pas de la côte. La ville a une histoire très fascinante, où la tradition de pêche, les Maures et les Romains ont laissé leur marque. Dans la partie la plus ancienne, vous pourrez flâner dans les rues caractéristiques, visiter le quartier juif, ainsi que les nombreuses églises. Installez-vous en terrasse une des belles places ou promenez-vous le long des rives de la rivière Onyar qui traverse la ville et a des maisons colorées des deux côtés.

Pour en savoir plus sur les grands sites touristiques de Girona, lisez notre article : Une journée historique à Gérone

3.     La vie nocturne de Lloret de Mar

La vie nocturne de Lloret de Mar est mondialement connue. Si vous aimez sortir, cette ville est l’endroit parfait. Juste à l’extérieur de Lloret de Mar, vous trouverez des fêtes de folie au Millennium Party, l’une des plus grandes discothèques de Catalogne. Colossos est située au centre-ville et dispose de plusieurs étages, chacun avec son propre style de musique. Des DJ célèbres jouent également régulièrement ici, dont Tiesto. Avec des centaines de lieux de vie nocturne, des plus petits aux plus grands et des moins connus aux plus célèbres, Lloret de Mar est donc l’endroit de la Costa Brava idéal pour plonger dans la vie nocturne.

Découvrez dès maintenant notre guide de la vie nocturne de Lloret de Mar, pour passer des soirées et des nuits inoubliables !

4.     Cadaques la pittoresque 

incontournables de la Costa Brava

L’un des plus beaux villages du nord de la Costa Brava est peut-être Cadaques. C’est un ancien village de pêcheurs, dont les maisons blanchies à la chaux se détachent magnifiquement sur les montagnes verdoyantes qui entourent la ville. Cadaques est devenu célèbre parce que des peintres célèbres tels que Salvador Dali, Picasso et Chagall y ont vécu. En plus de la nostalgie, la ville dégage également une atmosphère artistique. Si vous visitez Cadaques, n’oubliez pas de visiter la Casa Museu Salvador Dalí, la maison où le peintre de renommée mondiale a vécu et travaillé.

5.     Le magnifique monde sous-marin des îles Medes

incontournables de la Costa Brava

Le meilleur endroit de la Costa Brava faire du snorkeling et de la plongée sont les îles Medes. Cette réserve marine de 23 hectares est située à proximité de la station balnéaire de L’Estartit. Vous pourrez nager parmi les coraux, les étoiles de mer, les homards et des centaines d’autres espèces de poissons dans un monde marin féérique. Vous n’êtes pas adepte de plongée mais voulez tout de même découvrir les profondeurs ? Alors réservez une excursion avec un bateau à fond de verre. D’autres sites de plongée sur la Costa Brava incluent le Cap de Creus et les nombreuses criques le long de la côte.

6.     Les jardins botaniques à Blanes

incontournables de la Costa Brava

À Blanes, vous pourrez visiter deux magnifiques jardins botaniques : Pinya de Rosa et Marimurtra. Marimurtra bénéficie d’un bel emplacement au bord de la mer, dans la partie la plus élevée de Blanes. Cela vous permet de profiter non seulement de la flore splendide, mais aussi des vues panoramiques sur la mer Méditerranée. Alors que Marimurtra abrite plus de 4000 espèces végétales différentes des 5 continents, Pinya Rosa possède la plus grande concentration de cactus d’Europe. Etant donné son emplacement en bord de mer, vous pouvez combiner une visite aux jardins botaniques avec un après-midi à la plage de Blanes

7.     Amusement aquatique à Waterworld

10 incontournables de la Costa Brava

Du plaisir pour tous dans le plus grand parc aquatique d’Europe : Water world, à Lloret de Mar ! C’est l’endroit idéale pour les familles avec de jeunes enfants, qui pourront profiter de parcours variés, ainsi que d’une belle zone de bronzage avec des espaces ombragées. Vous êtes plus âgé et vous cherchez l’adrénaline ? Lancez-vous alors dans les tobogans dont les noms parlent d’eux même : X-treme Mountain, Kamikaces et Speed ​​​​Furious ! Il y a également des cours d’eau vive que vous pourrez parcourir avec un canot pneumatique et plusieurs toboggans différents. Vous pouvez vous reposer dans l’un des restaurants ou acheter un bon snack dans un kiosque et profiter du soleil sur la pelouse.

8.     Le triangle d’or médiéval

10 incontournables de la Costa Brava

Les villages médiévaux de Pals, Palau Sator et Peratallada forment ce qu’on appelle le Triangle d’Or. Ils sont proches les uns des autres et peuvent donc facilement être explorés en une journée. Promenez-vous dans les rues authentiques aux maisons centenaires, visitez les églises et admirez les beaux bâtiments le long des grandes places ouvertes. Juste à l’extérieur de Pals se trouve Castell de Pals, un petit château vieux d’environ 900 ans. Dans le Triangle d’Or, le temps semble s’être arrêté. Dépaysement historique garanti !

9.     Caminos de Ronda

10 incontournables de la Costa Brava

Le long de toute la Costa Brava se trouve un réseau de sentiers appelés Caminos de Ronda. L’itinéraire est long de près de 600 kilomètres et relie les villes côtières de la Costa Brava à la Costa Dorada. Une promenade le long de ces sentiers vous offre de nombreux panoramas tous plus beaux les uns que les autres. Vous pouvez faire des promenades aussi courtes et aussi longues que vous le souhaitez. Et en chemin, il y a toujours un village ou un bar de plage à proximité pour se rafraîchir et se reposer un moment. 

10. Parcs Naturels Cap de Creus et Aiguamolls de l’Empordà

10 incontournables de la Costa Brava

Dans la partie nord de la Costa Brava, il y a deux parcs naturels uniques qui doivent certainement apparaître sur cette liste. Le Cap de Creus et Aiguamolls de l’Empordà sont à moins d’une heure de route l’un de l’autre, mais ils sont tous deux complètement différents. Les falaises abruptes du Cap de Creus bordent les contreforts des Pyrénées et offrent un paysage spectaculaire et accidenté avec des criques intimes. Aiguamolls, d’autre part, est une région marécageuse et lacustre plate. Elle abrite des centaines d’espèces d’oiseaux aquatiques, dont la foulque pourpre et l’hirondelle à queue rousse, ainsi que des loutres et des putois.

De belles villas de luxe pour tous les budgets

10 incontournables de la Costa Brava
Villa Jazz – Costa Brava – Club Villamar

Le succès de vos vacances bien méritées dépend de votre hébergement de vacances. Une maison de vacances qui répond pleinement à vos souhaits et à ceux de votre groupe de voyage est donc très importante. Chez Club Villamar vous trouverez certainement la villa de vacances de vos rêves, afin que vous puissiez profiter de toutes ces belles excursions et découvertes en toute tranquillité avec votre famille et vos amis.

********************************

Vous voulez en savoir plus sur l’Espagne en général ? Lisez alors notre article : Vacances en Espagne – découvrez tout ce qu’il y a à savoir sur cette destination ensoleillée.