Les activités les plus sympathiques de la Costa Brava

Partir en vacances sur la Costa Brava signifie profiter de charmantes stations balnéaires et de vieux villages, séjourner sur de belles plages et s’adonner à des activités variés et amusantes. Des bains de soleil aux poussées d’adrénaline, de la randonnée aux sports nautiques ultimes, la Costa Brava a tout pour plaire. Pour que vous ne manquiez de rien pendant vos vacances, nous avons répertorié pour vous les meilleures activités de la Costa Brava.

1.     Les plus belles plages et criques

Les activités les plus sympathiques de la Costa Brava

Le grand incontournable : les belles étendues plages de sable et les baies intimes. Avec un littoral de 200 kilomètres de long, il y a l’embarras du choix. Plusieurs endroits sont de véritables joyaux et méritent le détour. Près du village de Calella de Palafrugell se trouvent de belles plages, dont la baie isolée d’Aigua Xelida. À Blanes, vous pourrez vous imaginer dans un paradis exotique à Platja Treumal. Santa Cristana à Lloret de Mar est une belle plage de sable entourée de forêts de pins et de falaises. Passez une journée à la plage dans une atmosphère médiévale à la Platja Gran de Tossa de Mar, où les anciens remparts de la ville descendent littéralement jusqu’à la plage.

Vous voulez en savoir plus sur les plages de la Costa Brava ? Alors découvrez notre sélection des 10 plus belles plages de la Costa Brava !

2.     Marcher et faire du vélo le long de la côte

Les activités de la Costa Brava

Pour ceux qui aiment marcher et faire du vélo, la Costa Brava est une destination privilégiée. Le Cap de Creus, au nord de la Costa Brava, est l’un des plus grands parcs naturels de Catalogne. Vous pouvez y faire une promenade spéciale, le Camí Antic, un itinéraire de 14 kilomètres qui commence dans le charmant village de Cadaques. À la fin de la visite, vous pourrez vous rafraîchir dans les baies sauvages du parc naturel ou admirer la flore et la faune uniques du parc. Le Cap de Creus peut être exploré non seulement à pied, mais aussi à vélo.

Les célèbres Caminos de Ronda est un réseau de sentiers de près de 600 kilomètres de long, reliant les villages et les villes le long de la côte. Une grande partie du parcours se situe sur la Costa Brava et les étapes individuelles, avec de belles vues sur la mer Méditerranée, peuvent être parcourues à pied ou à vélo.

Vous souhaitez en savoir plus sur les plus belles réserves naturelles et parcs de la Costa Brava ? Lisez notre article : Réserves naturelles sur la côte catalane : Parc dels Aiguamolls et Cap de Creus

3.     Découvrez le monde sous-marin surprenant

Les activités de la Costa Brava

La beauté naturelle de la Costa Brava ne se limite pas seulement à un paysage à couper le souffle, mais s’étend plus loin dans la mer Méditerranée. Chaque plage vous permet de découvrir un monde sous-marin étonnant avec votre équipement de snorkeling. Cependant, l’un des plus beaux endroits pour voir ce monde sous-marin, c’est les îles Medes, une réserve marine près de L’Estartit. Ici, vous pourrez plonger entre coraux, écrevisses et barracudas. Le Cap de Creus est aussi une destination magique pour ceux qui veulent découvrir la vie sous l’eau. 

4.     Excursions en bateau sur la mer Méditerranée

Les activités de la Costa Brava

Vous souhaitez admirez le magnifique littoral depuis l’eau ou profiter d’une journée sur la mer Méditerranée ? Des excursions en bateau partent quotidiennement de presque toutes les stations balnéaires de la Costa Brava. Envie de vous détendre sur un catamaran et de vous baigner dans l’eau claire lorsque le bateau jette l’ancre ? Il est également possible de faire une excursion avec un bateau à fond de verre, où vous pourrez observer la vie marine à travers le fond de verre du bateau. Une fête en mer est également possible avec un bateau de fête, ou encore une croisière romantique au coucher du soleil.

5.     D’innombrables activités nautiques

Pour ceux qui aiment un peu d’adrénaline sur l’eau, il y a aussi d’innombrables options. Vous pourrez pagayer le long des belles falaises en kayak de mer ou avec un paddle. En chemin, vous pourrez vous rafraîchir dans l’eau ou vous amarrer sur une plage déserte. Vous voulez plus d’action et de vitesse sur l’eau ? Depuis les plus grandes stations balnéaires, dont Lloret de Mar, vous pouvez embarquer sur un bateau banane ou louer un jet ski. Une activité très spéciale que vous pouvez entreprendre sur la Costa Brava est le parachute ascensionnel. Vous êtes alors suspendu à un parachute tiré par un bateau à grande vitesse. Cela vous donne non seulement une montée d’adrénaline, mais aussi une vue spéciale sur la côte et la mer.

6.     Des parcs d’attractions pour tous

Les parcs d’attractions ne manquent pas sur la Costa Brava. À Lloret de Mar, vous trouverez le plus grand parc aquatique d’Europe : Water world. Vous y passerez une journée inoubliable avec toute la familles ou entre amis. Des équipements de jeu amusants pour les plus petits aux toboggans vertigineux pour les casse-cou, il y en a pour tous les gouts. Pas encore assez excitant ? Vous pouvez également faire du saut à l’élastique sur le même site. Très excitant pour ceux qui veulent s’y lancer, mais c’est aussi très amusant à regarder si vous préférez garder les deux pieds sur terre.

Les familles avec enfants s’amuseront comme des fous au Gnomo Park de Lloret de Mar. Ce parc d’attractions pour les enfants jusqu’à 12 ans propose toute une variété d’activités, comme le mini-golf, des trampolines, des équipements de jeux et une piscine. Il y a aussi un circuit d’aventure, où vous marchez sur et à travers toutes sortes d’obstacles entre les arbres. Il existe plusieurs circuits avec différents niveaux de difficulté, permettant à tous à partir de 4 ans de participer.

7.     Du shopping à foison

Les activités de la Costa Brava

Vos vacances sur la Costa Brava ne sont pas complètes sans shopping. Dans chaque village et station balnéaire, vous trouverez de belles boutiques, du traditionnel au souvenir. Les boulevards de Lloret de Mar et Platja d’Aro, entre autres, sont très agréables pour faire du shopping. À Tossa de Mar, vous trouverez des dizaines de belles boutiques dans le centre-ville médiéval. De plus, il y a un marché presque tous les jours dans l’une des nombreuses villes côtières. Des fruits frais, des légumes, des vêtements et des souvenirs y sont vendus. Assurez-vous de visiter un marché aux poissons et de voir comment le poisson fraîchement pêché est vendu par les pêcheurs. Si vous voulez vraiment faire du shopping, visitez les belles villes de Barcelone et de Gérone. Ici, vous pouvez combiner une journée de shopping et culture dans les plus beaux musées.  

Les plus belle villas de vacances

Les activités de la Costa Brava
Club Villamar – Villa Nayara – Costa Brava

Les vacances, ce n’est pas seulement faire les meilleures activités, mais aussi être en famille ou entre amis. Quel meilleur endroit pour faire cela pendant vos vacances sur la Costa Brava que dans une jolie maison ou villa de vacances ? Profitez d’une journée de soleil et de repos tranquillement chez vous, pour récupérer des journées de visite. De nombreuses villas de vacances disposent d’une piscine privée. Que demander de plus ? Lorsque vous réservez une villa chez Club Villamar, vous êtes sûr de passer des vacances bien méritées sur la magnifique Costa Brava.

********************************

Vous voulez en savoir plus sur l’Espagne ? Alors lisez notre article : Vacances en Espagne – Découvrez tout ce qu’il y a à savoir sur cette destination ensoleillée.