5 belles Plages sur la Costa Brava

une petite crique cachée de la Costa Brava

La Costa Brava, située sur la mer Méditerranée, possède une belle bande côtière de 200 km de long qui commence à la ville de Portbou, à la frontière française, et continue jusqu’à Blanes. De là, la Costa Brava fusionne avec la Costa Maresme.

La Costa Brava signifie également côte sauvage et est connue pour ses belles plages de sable fin, ses formations rocheuses et ses plages et criques cachées dans des baies. Donc, si vous êtes un vrai amoureux de la côte et des belles plages, la Costa Brava avec sa côte sauvage et sauvage est une destination idéale. En plus d’un beau climat méditerranéen ensoleillé, vous trouverez de belles plages de sable blanc nacré, une mer bleu azur, des villages pittoresques, une vie nocturne animée, de belles villas de vacances et la proximité de la métropole de Barcelone!

Bref, tout est disponible sur la Costa Brava pour des vacances à la plage ultimes en Espagne. Laissez-moi vous surprendre en vous emmenant sur les 5 plus belles plages de la Costa Brava.

Découvrez ICI les magnifiques villas de vacances sur la Costa Brava

1. Cala Sant Francesc à Blanes

La belle Cala Sant Francesc située entre Lloret de Mar et Blanes

Cette belle plage est située à environ 2 km du centre de Blanes et à proximité du jardin botanique de Marimurtra. Vous marchez ici sur une plage douce et dorée de 220 mètres de long et 35 mètres de large. Elle est entourée de pins et l’eau turquoise est merveilleusement calme, ce qui en fait également une plage idéale pour les enfants.

Après avoir pris place sur l’une des chaises longues ou vous être baigné dans l’eau, vous pouvez ensuite passer sous l’une des douches ou prendre un délicieux repas au restaurant.

Si vous voulez alterner de longues et larges plages de sable avec des baies rocheuses pittoresques, Blanes est l’endroit idéal. Cette ancienne ville de pêcheurs est connue pour la beauté naturelle de ses plages.

2. Cala Bona à Tossa de Mar

Cala Bona, une baie secrète sur la Costa Brava

Cette baie idyllique est située à environ 3 km au nord de Tossa de Mar. Ce n’est pas tellement une plage pour poser sa serviette, mais si vous voulez faire de la plongée avec tuba ou nager, alors vous êtes au bon endroit. De gros rochers émergent de tous les côtés de la mer, ce qui la rend pratiquement sans vent et sans vagues.

Après avoir visité cette magnifique baie avec ses pins verts, vous pouvez prendre un verre dans le bar de plage confortable. De là, vous avez une vue magnifique sur la baie, les bateaux et la plage elle-même.

3. Tamariu

Tamariu, un magnifique village sur la Costa Brava

Cette jolie plage de sable mesure 180 mètres de long et 40 mètres de large. Si vous voulez visiter une plage avec votre famille, c’est certainement une bonne option. Vous avez également un certain nombre d’installations ici, telles que des toilettes, des douches et certaines options de sports nautiques. D’autres options amusantes, pour les amateurs de plage un peu plus actifs, sont de visiter le club de plongée et de voile local ou de louer des kayaks.

Sur la plage, vous trouverez également plusieurs restaurants où vous pourrez manger de délicieux poissons frais, ou vous pourrez vous promener sur le boulevard. De plus, cette belle plage de sable n’est qu’à une heure de la ville historique de Gérone: idéale pour changer de cadre.

4. Gran Platja à Platja d’Aro

Playa de Aro, Costa Brava

Cette belle plage de sable appelée Gran Platja est située dans la station touristique de Platja d’Aro. Gran Platja est une belle plage allongée sur un boulevard. Gardez donc à l’esprit qu’il peut y avoir beaucoup de monde ici, surtout le week-end. Cependant, si vous voyagez en dehors de la haute saison et visitez la plage en semaine, vous remarquerez que c’est beaucoup plus calme ici.

Sur le boulevard, vous trouverez un large éventail de restaurants, où vous pourrez dîner après une longue journée à la plage. Bien sûr, vous pouvez également commander ici des plats typiques espagnols, y compris des tapas authentiques.

Ici, vous vivrez une journée de plage parfaite pour toute la famille!

5. Plage Port Lligat à Cadaqués 

Port Lligat à Cadaqués, Costa Brava

Cadaqués est un village méditerranéen typique où l’on peut encore vraiment flâner dans des rues sinueuses. C’est donc l’un des secrets cachés de la Catalogne et sans aucun doute vous perdrez votre cœur ici! Cette ville possède une belle grande plage des deux côtés du port, mais vous trouverez également de petites baies et des plages isolées que vous atteignez par un chemin sur les rochers.

Bien sûr, il y a beaucoup de belles plages sur la Costa Brava, trop pour les mentionner. Mais si vous visitez bientôt ce pays fantastique, vous avez ici au moins 5 plages à ne pas manquer.

Bien sûr, il n’y a rien de plus idéal que de vivre vos vacances à la plage de rêve dans votre propre villa de rêve!

Découvrez votre villa de rêve sur la Costa Brava maintenant