Les 12 plus belles plages d’Espagne

belles plages d'Espagne - 1

Lorsque vous pensez à des vacances en Espagne, vous imaginez déjà les kilomètres plages infinies et les baies idylliques. Un littoral de près de 5000 km sur le continent et des milliers de km de plages et de criques sur les îles Baléares et les îles Canaries, font de l’Espagne une destination populaire pour passer des vacances à la plage. Quelle est la plus belle plage ? C’est difficile à dire, car chaque endroit a son propre charme. Nous avons répertorié les 12 plus belles plages d’Espagne qui, selon nous, se démarquent vraiment des autres.

Platja Gran, Tossa de Mar (Costa Brava)

La plage principale de Tossa de Mar est située sur le boulevard et à quelques pas de l’ancien centre médiéval. C’est une plage populaire auprès des jeunes et des moins jeunes depuis de nombreuses années. Ce qui rend cet endroit si spécial n’est pas seulement la plage de sable fin, mais surtout les anciens murs de la ville et les remparts qui s’étendent jusqu’à la plage. Ainsi, allongé sur votre serviette de plage, vous vous imaginez être au Moyen Âge.

belles plages d'Espagne - 1

Vous voulez en savoir plus sur Tossa de Mar, ses belles plages, sa riche histoire et ses sites à couper le souffle ? Alors lisez aussi : Choses à faire à Tossa de Mar pour des vacances de rêve.

Cala Xaracca (Ibiza)

Au nord d’Ibiza, vous trouverez, un peu cachée, l’une des plus belles plages d’Ibiza. L’eau y est limpide et cet endroit est donc populaire pour y faire du snorkeling et de la plongée. Il est également possible de profiter de l’eau en faisant du paddle et en pagayant le long du littoral. Si vous cherchez des émotions fortes, vous pouvez alors sauter dans l’eau paradisiaque depuis un rocher.

Playa de los Muertos (Costa del Sol)

Le nom de la plage, Playa de los Muertos (plage des morts), peut vous sembler peu attrayant, mais les Espagnols eux-mêmes considèrent Playa de los Muertos comme l’une des plus belles plages du pays depuis des années. Et pour cause ! La plage de petits cailloux blancs comme neige est située dans une réserve naturelle protégée de la Costa del Sol et l’eau de la mer Méditerranée y est très claire. Il faut faire tout de même un petit effort pour s’y rendre, car elle se trouve au pied d’une falaise. Mais la promenade en vaut vraiment la peine.

Cala Montijo (Costa Brava)

Cala Montijo est entourée d’un paysage impressionnant, le Parc Naturel du Cap de Creus. Cette plage de sable blanc n’est pas seulement un joyau pour les bains de soleil, mais elle est également idéale pour y faire de la plongée avec tuba ou une promenade dans les environs verdoyants. Les montagnes de ce parc naturel sont en contrefort des Pyrénées, dont les formations rocheuses se jettent dans l’eau.

Voulez-vous en savoir plus sur les plages de la Costa Brava qui sont à vous couper le souffle ? Lisez notre guide des plages de la Costa Brava et découvrez les plus belles plages de toute la Costa Brava !

belles plages d'Espagne - 1

Maspalomas (Gran Canaria)

La plage de Maspalomas à Gran Canaria ne mesure pas moins de 6 km de long et à certains endroits 100 mètres de large. C’est un endroit populaire pour les familles avec enfants, mais aussi pour ceux qui aiment le calme et la tranquillité, cette plage est un endroit très agréable. Juste derrière la plage vous avez des dunes de sable de plusieurs mètres de haut, c’est pour cette raison que cette région est aussi appelée le Sahara espagnol.

Playa de los Silencio (Asturië)

Vous trouverez de belles plages et criques sur les côtes ensoleillées de la mer Méditerranée, mais vous trouverez aussi un certain nombre de trésors sur la côte nord-ouest de l’Atlantique. La plage la plus belle et la plus spéciale est peut-être Playa de los Silencio qui se trouve dans la région des Asturies. La plage est située dans une crique semi-circulaire qui est formée de rochers et d’un environnement verdoyant. Un endroit paradisiaque auquel vous ne vous attendez peut-être pas dans cette partie de l’Espagne.

belles plages d'Espagne - 1

Playa de Moraig (Costa Blanca)

Située sur la Costa Blanca, au nord de l’agréable station balnéaire de Moraira, Cala de Moraig est une baie entourée de rochers qui atteignent 100 mètres de haut. Ici, vous pouvez combiner les plaisirs du soleil espagnol avec les sports nautiques tels que le snorkeling, la plongée et la voile. Si vous souhaitez vous dégourdir les jambes, vous pouvez vous promener le long des sentiers et découvrir des grottes et des criques idylliques.

Cala Llombards (Mallorca)

La baie de rêve de Cala Llombards est située au sud de Majorque, non loin de la célèbre station balnéaire de Cala d’or. La forme de la plage est remarquable : elle ne fait que 55 mètres de long, mais a plus de 100 mètres de large. L’eau bleu azur de la baie et la plage de sable blanc sont entourées de rochers plantés de pins. Il y a diverses commodités, ce qui en fait un endroit parfait pour passer une merveilleuse journée sur la côte espagnole.

Platja Treumal (Costa Brava)

L’une des plages les plus exotiques de la Costa Brava est Platja Treumal, située dans la belle ville balnéaire de Blanes, juste au sud de Lloret de Mar. La plage est entourée de pins verts et les eaux azur font un contraste magnifique avec le sable doré. En raison de son emplacement près du jardin botanique Pinya Rosa, on se croirait au paradis. Un endroit merveilleux pour petits et grands. Platja Treumal fait à juste titre partie de la liste des plus belles plages d’Espagne.

belles plages d'Espagne - 1

Cala Macareletta (Menorca)

La pittoresque plage de Macarelleta sur l’île de Minorque n’est peut-être pas l’une des plus grandes plages d’Espagne, mais c’est certainement l’une des plus belles du pays. La plage de sable blanc comme neige est entourée de rochers couverts d’arbres. Pour y arriver, vous devez d’abord marcher un peu, mais vous serez vraiment récompensé par ce bel endroit. L’emplacement abrité de la baie en fait un endroit idéal pour les familles avec enfants qui peuvent jouer à leur guise dans les eaux calmes.

Tío Ximo (Costa Blanca)

Tío Ximo est une petite plage, près de la célèbre station balnéaire Benidorm. Ici, vous pouvez échapper à l’agitation de la grande plage de la ville et profiter de l’intimité que vous offre cette petite baie. La plage de sable est entourée de rochers et de criques abruptes du Parc Naturel de la Sierra Helada. Cela fait de cette baie un endroit parfait pour plonger dans les eaux calmes et admirer le monde sous-marin de la Méditerranée.

Playa Bolonia (Costa de la Luz)

Dans la partie la plus méridionale de l’Espagne vous trouverez les longues plages de sable préservées de la Costa de la Luz. Playa Bolonia, faisant près de 4 km, est l’une de ces plages qui ne doit absolument pas manquer à la liste des plus belles plages d’Espagne. Cette partie de l’Espagne borde déjà la côte atlantique, ce qui fait d’elle un endroit populaire pour les kitesurfeurs. Pendant les mois d’été, c’est aussi un endroit merveilleux pour profiter du soleil, de la mer, de la plage et de la nature. Par temps clair, il est même possible d’apercevoir le continent africain de l’autre côté de la mer.

Les plus belles villas de vacances pendant votre séjour sur les plages espagnoles

Villa Cobre – Calme, espace et intimité

Vous rêvez de passer vos vacances sur les belles plages espagnoles ? Vous cherchez un endroit où vous détendre après une journée de soleil et de mer ? Alors réservez l’une des belles maisons de vacances ou villas de Club Villamar. Ici, vous pourrez passer de merveilleuses vacances en famille ou entre amis en toute tranquillité et intimité. Beaucoup de ces villas disposent même d’une piscine privée, pour que vous ne manquiez de rien pendant vos vacances ultimes dans le nord de l’Espagne !

*************************************

Si vous voulez en savoir plus sur la destination de vacances qu’est l’Espagne, alors lisez vite Vacances en EspagneDécouvrez tout ce que vous devez savoir sur cette destination ensoleillée – Découvrez tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur ce magnifique pays de vacances.