Les 9 plus beaux sites d’Espagne

Les 9 plus beaux sites d’Espagne (2)

Chaque année, des millions de touristes du monde entier viennent en Espagne pour y passer leurs vacances. Le pays compte d’innombrables endroits magnifiques, que ce soit le beau littoral, les paysages volcaniques uniques, les bâtiments historiques ou la richesse artistique. Dans ce blog, nous avons répertorié pour vous les plus beaux sites d’Espagne.

Barcelone, la ville de Gaudí

Les 9 plus beaux sites d’Espagne (2)

Le premier incontournable est sans doute la ville de Barcelone. La métropole regorge de curiosités et de beaux quartiers avec des rues et des places agréables. Ce qui rend la ville si spéciale, c’est notamment l’héritage de l’architecte Antoni Gaudí. L’église « Sagrada Familia » est l’un de ses bâtiments les plus célèbres et demeure toujours inachevée après des décennies de travaux. N’oubliez pas également de visiter le parc urbain coloré Park Güell ou de découvrir les images surréalistes de la Casa Mila. Un peu moins connu, mais tout aussi magnifique, le manoir Palau Güell sur les célèbres Ramblas vaut également le détour.

Granada et son Alhambra

Les 9 plus beaux sites d’Espagne (2)

À la périphérie de Grenade, non loin de la Costa del Sol, vous trouverez l’Alhambra. Cet énorme palais, qui date de l’époque mauresque et de la domination catholique qui s’ensuit, offre une véritable scène de conte de fées. Admirez les détails des murs et des plafonds en bois et promenez-vous dans les cours avec leurs fontaines anciennes. Depuis les magnifiques jardins paysagers du palais, vous pourrez profiter d’une vue exceptionnelle sur la vieille ville de Grenade et les sommets enneigés de la Sierra Nevada.

Le monde sous-marin unique des îles Medes

Les 9 plus beaux sites d’Espagne (2)

Las Islas Medas, au large de L’Estartit, sont peut-être l’un des plus beaux endroits pour faire du snorkeling ou de la plongée en Espagne. Cette réserve naturelle protégée recouvre plus de 23 hectares et constitue l’habitat naturel d’étoiles de mer, d’écrevisses colorées, de poissons scorpions, de corail rouge et de poulpes. Une journée de snorkeling ou de plongée dans cet archipel vous offre un aperçu singulier du monde sous-marin de la mer Méditerranée et figure indéniablement parmi les 9 plus beaux sites d’Espagne.

Musée Guggenheim à Bilbao

Les 9 plus beaux sites d’Espagne (2)

Le Musée Guggenheim de Bilbao n’est pas qu’un musée. Avec ses musées « frères » à New York et à Venise, entre autres, il est l’un des plus célèbres et des plus importants au monde. Les bâtiments eux-mêmes sont déjà des œuvres en soi, et celui de Bilbao le confirme. Les murs de verre et les plaques de titane qui reflètent le soleil et l’eau de la rivière font du bâtiment un véritable accroche-regard. À l’intérieur du musée, vous pourrez admirer les œuvres de Pablo Picasso et Salvador Dalí, entre autres. De plus, il y a souvent des expositions temporaires, généralement centrées sur l’art moderne.

Le littoral escarpé de la Costa Brava

Les 9 plus beaux sites d’Espagne (2)

Au sud de la frontière avec la France s’étend le littoral escarpé de la Costa Brava, soit littéralement « côte sauvage ». En effet, quand vous voyez les rochers et les falaises abruptes, vous comprenez immédiatement d’où vient ce nom. Au pied des falaises se trouvent de petites baies idylliques et de longues plages de sable où vous pourrez profiter de la douce brise de la Méditerranée pendant les chauds mois d’été. Dans les innombrables stations balnéaires et anciens villages de pêcheurs, vous pourrez goûter l’atmosphère espagnole authentique de cette région spéciale après une journée à la plage.

Puento Nuevo à Ronda

Les 9 plus beaux sites d’Espagne (2)

Ronda abrite sans doute l’un des sites les plus photographiées d’Espagne. Cette ville d’Andalousie, à seulement une demi-heure de route de la côte, possède un bâtiment très particulier : El Puento Nuevo, ou le « Pont Neuf ». Ce bâtiment relie l’ancienne et la nouvelle ville, qui sont séparées par une gorge profonde. En plus de voir le pont et ses arches d’en haut, vous pouvez également descendre les escaliers et faire une belle promenade jusqu’au plus petit, mais tout aussi beau, Puente Viejo, le « Vieux Pont ».

Paysages volcaniques des Islas Canarias

Les 9 plus beaux sites d’Espagne (2)

Les volcans ne sont peut-être pas la première chose qui vous vient à l’esprit lorsque vous pensez à l’Espagne, mais détrompez-vous, les îles Canaries dans l’océan Atlantique ont été formées par l’activité volcanique, et le paysage et l’environnement en sont fortement influencés.

À Tenerife, vous trouverez le volcan El Teide, également la plus haute montagne du pays. Si vous escaladez ce volcan par temps clair, vous profiterez de belles vues sur l’océan et apercevrez les autres îles de cet archipel. Las Islas Canarias forme donc une combinaison spéciale de soleil, de mer, de plage et d’un paysage très spécial. Ce n’est pas pour rien qu’elles font partie des plus beaux sites d’Espagne.

Ciudad de las Artes y las Ciencias à Valencia

Les 9 plus beaux sites d’Espagne (2)

Absolument incontournable si vous êtes à Valence ou à proximité de cette belle ville, la Cité des Arts et des Sciences. Vous trouverez ce complexe ultramoderne non loin de la vieille ville avec sa belle cathédrale et ses vieilles places. Il se trouve dans le lit asséché de la Tura, qui traversait autrefois la ville. Vous pouvez désormais visiter l’Oceanogràfic, le plus grand aquarium d’Europe avec, entre autres, des morses, des dauphins et des requins. D’autres bâtiments remarquables incluent l’opéra et le musée des sciences. Vous pouvez également vous promener gratuitement dans un magnifique jardin paysager sous les arches du bâtiment Umbracle.

Villages médiévaux de Catalogne

Les 9 plus beaux sites d’Espagne (2)

Cette région espagnole au nord-est du pays détient une riche histoire qui remonte à l’époque des chevaliers au Moyen Âge. Si vous passez vos vacances sur la Costa Brava, une visite dans un ou plusieurs de ces villages médiévaux vaut vraiment le détour. Les plus célèbres sont Pals, Palau Sator et Peratallada, qui forment ensemble le Triangle d’Or de la région. Le cœur de ces villages est formé d’églises médiévales et de rues sinueuses tout aussi anciennes et à Pals, il y a même un château du IXe siècle.

Même à Lloret de Mar, directement sur la plage, se trouve un château médiéval : Castell de Sant Joan. Il servait à protéger le continent contre les attaques de pirates. De même, alliez plage et histoire à Tossa de Mar, où les murs de la forteresse médiévale s’étendent jusqu’à la plage et où vous oublieriez presque que le Moyen Âge est derrière nous depuis longtemps.

Les plus belles villas et maisons de vacances

Les 9 plus beaux sites d’Espagne (2)
Villa Prika – Costa Blanca

Avec autant d’endroits fascinants à visiter en Espagne, vous aurez bien sûr également envie de séjourner dans une maison de vacances tout aussi belle pendant vos vacances. Le choix est immense et vous trouverez des spots de rêve dans chaque station balnéaire ou village. Club Villamar vous propose une très large gamme de villas de vacances : que ce soit des petites et charmantes maisons de vacances, ou de grandes villas de luxe, souvent même avec piscine privée. Quels que soient vos souhaits, vous êtes sûr de trouver votre maison de vacances parfaite.

Vous souhaitez en savoir plus sur les plus beaux sites d’Espagne ? Alors lisez cet article et découvrez tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur ce merveilleux pays de vacances.