Que faire en Espagne ? Voici 10 idées pour trouver l’inspiration !

Que faire en Espagne

Vous partez en vacances en Espagne et vous voulez savoir ce que vous réserve ce magnifique pays ? Nous avons répertorié ci-dessous les meilleures idées d’activités pour vous. Votre voyage en Espagne sera ainsi certainement inoubliable ! Êtes-vous curieux ? Alors poursuivez votre lecture et découvrez tout ce que vous devez savoir sur cette destination de vacances idéale pour petits et grands !

1.     Vamos a la playa

Que faire en Espagne

Avec plus de 5000 kilomètres de côtes sur le seul continent, ce n’est pas pour rien qu’une visite à la plage figure comme numéro un sur cette liste : du littoral ensoleillé le long des eaux azur de la Méditerranée aux falaises immaculées du golfe de Gascogne, sans oublier les plages volcaniques des îles Canaries et les criques exotiques des îles Baléares. Si vous aimez la vie à la plage, alors l’Espagne est l’endroit parfait pour vous. N’oubliez donc pas d’emporter votre maillot de bain et votre serviette de plage lorsque vous partez pour le soleil du sud.

Pour vous assurer des vacances de bronzage parfaites, lisez notre guide des plages de la Costa Brava ou jetez un coup d’œil à notre sélection des 12 plus belles plages d’Espagne !

2.     Paella et autres délices culinaires espagnols

Que faire en Espagne

Les Espagnols aiment la bonne chère et une grande partie de la vie sociale tourne autour du repas. La Paella, ce plat de riz servi dans de grandes poêles rondes, et un incontournable. Originaire de Valence, ce plat figure sur de nombreux menus à travers le pays. Le long de la côte, le poisson et les fruits de mer sont également des mets communs. Dégustez des sardines fraîchement grillées ou goûtez à la cuisine variée lors d’un délicieux repas de tapas.

3.     La vie nocturne espagnole

Que faire en Espagne

Des cafés locaux aux grandes discothèques où des DJ de renommée mondiale jouent leurs propres DJ set, l’Espagne a tout pour plaire. Lloret de Mar est peut-être l’endroit idéal pour ceux qui aiment sortir jusqu’au lever du soleil, mais l’île festive d’Ibiza est également connue pour ses discothèques animées. Cela ne signifie pas que la vie nocturne n’existe pas dans d’autres villes, au contraire ! Dans les grandes villes et les stations balnéaires telles que Barcelone, Madrid, Marbella et Salou, l’offre de divertissement est immense. Où que vous alliez en Espagne, vous pourrez passer une agréable soirée au café local ou une nuit de folie dans une boite de nuit.

Êtes-vous un vrai fêtard ? Dans ce cas, lisez notre guide de la vie nocturne de Lloret de Mar ! Ou jetez un coup d’œil à notre blog : Sortir en Espagne : découvrez les meilleurs endroits pour une soirée ultime !

4.     Promenade en bateau

Que faire en Espagne

Si vous partez en vacances en Espagne, la mer sera probablement à proximité. Embarquez à bord d’un catamaran ou d’un voilier, ou louez vous-même un bateau. Cette activité fournit non seulement une brise marine rafraîchissante pendant les journées chaudes, mais vous voyez littéralement l’Espagne de l’autre côté. Détendez-vous au bruit des vagues qui clapotent contre le côté du bateau. Et vous risquez même d’apercevoir des dauphins lors de votre balade sur l’eau.

5.     Passez une journée dans un parc d’attractions

Les parcs d’attractions et de divertissements en tous genres ne manquent pas en Espagne. À Lloret de Mar vous trouverez le plus grand parc d’attractions aquatiques d’Europe : Waterworld. Ici, vous êtes assuré de passer une journée de plaisir en famille et entre amis de tous âges. Il y a des pataugeoires amusantes et des zones de bronzage pour les plus petits, tandis que les casse-cou plus âgés feront le plein de sensations dans des attractions dont les noms tels que X-treme Mountain et Speed ​​​​Furious parlent d’eux même. Port Aventura près de Salou est un autre parc d’attractions où petits et grands peuvent passer une merveilleuse journée. De même, les plus petits passeront la journée de leur vie au Gnomo Park de Lloret de Mar. 

6.     Faire ses courses au marché

Que faire en Espagne

Presque toutes les villes d’Espagne ont un ou plusieurs marchés, vous pouvez donc vous promener devant les étals tous les jours. Aux marchés hebdomadaires, les vendeurs proposent toutes sortes de marchandises : des vêtements et des tissus aux spécialités locales ou aux belles céramiques. La plupart des villages de pêcheurs ont encore une ancienne vente aux enchères de poisson, où la pêche fraîche du jour est négociée quotidiennement.

Les grandes villes ont presque toutes un marché de produits frais couvert, où vous pouvez acheter les tomates, les légumes, les jambons et les poissons les plus frais du lundi au samedi. L’un des marchés les plus célèbres du pays est le Mercat de Boqueria sur les Ramblas de Barcelone, tandis que le Mercado Central de Valence est le plus grand marché de produits frais d’Europe.

7.     Sports nautiques pour une montée d’adrénaline

Que faire en Espagne

Que vous soyez un vrai amoureux de l’eau ou non, vous pourrez pratiquer les meilleurs sports nautiques pendant vos vacances sur la côte espagnole. Ceux qui sont adeptes d’adrénaline pourront monter à bord d’un bateau banane, opter pour le parachute ascensionnel ou passer un après-midi sur un jet ski. Si vous préférez profiter un peu plus calmement des environs, faites du kayak ou du paddle. Surtout sur la Costa Brava, c’est une façon unique d’admirer le littoral escarpé et les criques cachées. Vous souhaitez découvrir le monde sous-marin ? Vous pouvez alors plonger dans l’eau depuis presque toutes les plages d’Espagne pour admirer les poissons. Pour une visite très spéciale, vous pouvez vous rendre sur les îles Medes protégées au large de l’Estartit, où vous pouvez faire de merveilleuses excursions de plongée guidées entre les poissons et les coraux.

8.     Routes des Vins

L’Espagne produit des vins délicieux et ce qui est bien, c’est que vous pouvez visiter divers établissements vinicoles pendant vos vacances. Juste au sud de Barcelone se trouve la région viticole du Penedès. Un itinéraire dans cette région vous emmène à travers un paysage vallonné avec non seulement des vignobles, mais aussi des châteaux. De l’extrême sud du pays vient le fameux sherry, ou comme l’appellent les Espagnols « Jerez ». La capitale de cette boisson s’appelle Jerez de la Frontera, où vous pourrez visiter plusieurs bodegas typiques. Mais bien sûr, vous pouvez aussi déguster un vrai vin espagnol n’importe où dans le pays installés en terrasse, sans visiter une bodega.

9.     Assister à un spectacle de flamenco

Que faire en Espagne

Le flamenco est une danse folklorique typiquement espagnole originaire du sud de l’Espagne. Les danseuses portent de belles robes et sont accompagnées à la guitare. Le chant, la danse et les applaudissements rythmés d’un spectacle de flamenco en font une soirée typique et inoubliable. Bien que la danse folklorique soit originaire d’Andalousie, vous pouvez profiter de ce spectacle dans tout le pays, y compris des spectacles dans divers « Tablaos » à Barcelone, ainsi que dans certains hôtels. Réservez votre billet d’entrée à l’avance, car les spectacles sont très populaires. Si vous essayez de vous y rendre à l’improviste, il y a de fortes chances qu’il n’y ait plus de places.

10. Séjourner dans une villa

Club Villamar – Villa Nayara – Costa Brava

Faites de vos vacances en Espagne un moment inoubliable en réservant une villa où vous pourrez vous remémorer avec vos amis et votre famille les jours que vous avez passés ensemble sous le soleil espagnol. Vous cherchez une maison de vacances intime ou une grande villa ? Chez Club Villamar, vous trouverez votre maison de vacances parfaite, souvent même avec une piscine privée.

**********************************

Voulez-vous en savoir plus sur l’Espagne et tout ce qui vous attend pendant vos vacances ? Alors lisez cet article et découvrez tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur ce magnifique pays de vacances et ses nombreux endroits magnifiques.