Destinations LGBT-friendly en Espagne

LGBT-friendly en Espagne

L’Espagne est reconnue mondialement depuis de nombreuses années comme l’une des principales destinations LGBT du monde. Avec une mentalité très progressiste, l’Espagne est un pays où l’homosexualité est plutôt bien acceptée. Elle est d’ailleurs le troisième pays à avoir légalisé le mariage homosexuel (en 2005) et permis l’adoption aux couples homosexuels.

Le tourisme LGBT est même devenu un tourisme important depuis plusieurs années. Selon le LGBT Capital, le tourisme LGBT apporte au pays pas moins de 6,8 milliards de dollars chaque année. C’est nettement devant la France, l’Italie l’Allemagne et le Royaume-Uni. L’Espagne est une destination très LGBT friendly qui sait accueillir ses voyageurs de partout à travers le monde. Plusieurs villes sont reconnus pour cela. Dans les premières places on trouve des villes comme Benidorm, Sitges et Grande Canarie. N’oublions pas non plus Ibiza, qui se trouve être aussi une destination aimée par beaucoup de touristes, hétérosexuels ou homosexuels, grâce à ses plages enchanteresses et sa vie nocturne. Enfin, Madrid, Barcelone mais également Valence et Torremolinos sont des villes à forte clientèle gay, qu’elle vienne d’Espagne ou d’ailleurs.

Parmi les principales gay pride d’Europe

L’Espagne accueil chaque été la marche de la fierté gay. Les principales villes espagnoles ont leur propre gay pride à des moments différents. Madrid et Barcelone sont parmi les principales gay pride d’Europe. De taille gigantesque, vous aurez un malin plaisir de faire la fête toute la journée et toute la nuit. de 2 millions de personnes se donnent rendez-vous à chaque marche de la fierté LGBT.

Événements LGBT d’Espagne

LGBT-friendly en Espagne

Les événements exclusivement LGBT sont fort populaires partout en Espagne. Autre que la gay pride, il y a plusieurs fêtes annuelles qui attirent locaux et touristes. Chaque année, le WE Party Festival est un rendez-vous très populaire à Madrid durant les fêtes entourant la nouvelle année. Le Circuit Festival est aussi un festival international qui se tient à Barcelone, Ibiza et Maspalomas. Des milliers d’homosexuels, surtout d’Europe, débarquent dans les villes où le Circuit Festival ont lieux ! De même, le Festival Magico, un rendez-vous exclusif à Ibiza est très populaire.

Barcelone

A Barcelone, les bars, restaurants et boîtes de nuit gays étaient généralement situés dans les caves des bâtiments. Aujourd’hui, tout cela a changé : la ville de Barcelone est même devenue l’un des symboles de la communauté LGBT dans le monde entier et de nombreux bars sont axés sur l’accueil d’une clientèle diversifiée ! La communauté gay de Barcelonne se rend surtout dans les rues de Diputacio, Aragao, Balmes et Villaroel, dans le quartier de l’Eixample, aussi appelé « Gayxample », tellement on y trouve d’hôtels et bars gays.

Sitges

Parmi les autres lieux incontournables pour les touristes LGBT, Sitges est un must. Situé à moins de 40 minutes du centre-ville de Barcelone, Sitges est une petite ville où la grande majorité de la population est d’orientation homosexuelle. Sitges est même connue dans toute l’Europe pour être une capitale gay, vous trouverez donc de très nombreux établissements LGBT, même si la ville n’est pas uniquement axée sur un public gay, et des soirées de tous types y sont organisées. Il y a même une célèbre Gay Pride qui est organisée à Sitges. La fête bat son plein dans une ambiance cosmopolite et assurément délurée.

Torremolinos

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Sejour-1-1024x768.jpg.

Si certains touristes LGBT vont préférer l’attrait cosmopolite des grandes villes comme Madrid, Barcelona ou Valencia, on peut aussi trouver des destination moins connues mais qui sont parfaitement LGBT-friendly. La ville a une riche histoire qui date de l’âge paléolithique, et offre donc une belle découverte, mais Torremolinos s’est aussi transformée en station balnéaire branchée dans les années 50.

L’afflux des touristes a développé la croissance économique de la région, et cela a changé l’image de la ville avec l’apparition des restaurants et des grands hôtels. C’est dans cette dynamique que s’inscrit l’afflux de touristes LGBT avec des établissements orientés sur l’accueil de cette clientèle. De même, plusieurs célébrités ont acheté des propriétés dans la région, ce qui a favorisé encore plus sa réputation auprès des touristes.

Maspalomas

Maspalomas aux îles Canaries est une destination très populaire auprès de la communauté LGBT en été comme en hiver. Il faut dire que Maspalomas est une région paradisiaque située entre les dunes et la mer, au bord d’une lagune et d’une oasis de palmiers. Maspalomas est une station balnéaire paisible et propre qui est surtout populaire chez les touristes qui veulent passer des vacances soleil, plage et mer en toute tranquilité. La célèbre plage avoisinante Playa de Ingles, l’agréable centre-ville, les dunes impressionnantes, les magnifiques alentours encore intacts et les divertissements modernes forment un excellent mélange pour des vacances agréables sur les Iles Canaries espagnoles

Benidorm

Benidorm se situe à environ 40 kilomètres au nord-est de la ville d’Alicante, dans la province portant le même nom et, d’origine un village de pêcheurs sur la Costa Blanca, est devenu durant ces dernières décennies une station touristique qui après Londres et Paris possède le plus grand nombre de lits disponibles de l’Europe. Les touristes LGBT ont donc pris le train en route ! Benidorm est entièrement axé sur le tourisme, ce qui est évident lorsqu’on voit le grand nombre de restaurants, bars, discothèques et boutiques. Benidorm est entouré de magnifiques paysages et de belles plages offrant une large gamme de services.

Louez une villa de vacances pour un max de tranquillité

La meilleure façon de passer des vacances en toute tranquillité en Espagne est d’y louer une magnifique villa de vacances. Vous pouvez ainsi bénéficier d’un pied à terre agréable pour passer des soirées dans le calme et profiter d’un confort et d’une indépendance total. La plupart des villa possèdent en plus leur propre piscine privée, le sommet du luxe pour des vacances inoubliables ! Découvrez chez Club Villamar notre large choix de villas.

************************

Si vous voulez en savoir plus sur l’Espagne en général, lisez notre article : Vacances en Espagne : tout ce qu’il y a à savoir sur cette destination ensoleillée !