Vacances en Espagne pour l’été 2023

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Vacances-varies-sur-les-Costas-espagnoles-de-la-Catalogne-2.jpg.
Un litoral magnifique

L’année 2022 n’est pas encore terminée mais vous réfléchissez déjà à ce que vous allez faire pour l’été 2023 ? Il n’y a rien de tel que de penser aux prochaines vacances ! Une chose est certaine, si vous choisissez l’Espagne comme destination pour l’été 2023 vous ne serez pas déçu ! Le pays offre d’innombrables possibilités et convient à toutes sortes de vacances, du farniente le plus total aux découvertes culturelle des plus passionnantes. Voici un aperçu de ce qui vous attends si vous décidez de partir en vacances en Espagne pour l’été 2023 !

Un été 2023 au soleil

Lorsqu’on dit que l’Espagne possède des milliers de kilomètres de côte, ce n’est pas une exagération ! Tout le littoral sud est célèbre pour ses stations balnéaires accueillantes et ses plages magnifiques. Choisissez par exemple de séjourner à Lloret, Tossa de Mar ou Blanes sur la Costa Brava pour des vacances au soleil inoubliables. De même, la Costa Blanca, avec les stations balnéaires de Denia, Javea et Moraira, est également connue comme une merveilleuse destination balnéaire pour passer du temps de qualité avec votre famille et vos amis. En Andalousie c’est la Costa del Sol qui vous promet un séjour idéal pour parfaire votre bronzage !

Un été 2023 enrichissant

le Parc Güell à Barcelona

Si vous êtes un passionné de culture, l’Espagne vous réserve de belles découvertes ! Si vous décidez de partir en Andalousie, vous serez admiratif devant les bâtiments de style mauresque. Les magnifiques décorations avec des motifs calligraphiques et floraux, intégrés en mosaïques et plâtrages, caractérisent l’intérieur des mosquées et autres bâtiments historiques.

Si vous choisissez de vous rendre dans le Nord-Est de l’Espagne, vous pourrez découvrir les influences romanes avec des églises aux arcs arrondies et murs épais datant de la période entre le 8ème et le 13ème siècle. Plus tard, l’art roman a fait place pour le style gothique flamboyant avec ses arcs ogivales, ses voutes plus élevées et ses vitraux colorés. De même, si vous êtes amateur de modernisme, rendez-vous sur la Costa Maresme et visitez Barcelone, la capitale d’Antoni Gaudi. Son architecture art nouveau y est présente partout .

Un été 2023 culinaire

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Sangria-et-tapas-1024x576.jpg.

En plus des plages immaculées et des sites historiques, l’Espagne est célèbre pour ses spécialités alléchantes. Les tapas sont évidemment incontournables. Vous pouvez en manger à presque tous les moments de la journée. De même, la tortilla est le plat espagnol de base et la Paella, le plat traditionnel espagnole par excellence, est à déguster partout, même s’il est originaire de Valencia.  D’autres incontournables comprennent le Jamon Iberico de Bellota, dont le « pata negra » est comme une religion en Espagne. Le vin est également une institution nationale et vous pourrez déguster des crus excellents.

Un été 2023 en pleine nature

Vacances variés sur les Costas espagnoles de la Catalogne - 3
Monastère de Montserrat

Lacs, montagnes, volcans, marécages, forêts, rivières, vallées, falaises…En Espagne, les paysages ne cesseront de vous surprendre. Le pays regorges de zones naturelles merveilleuses, avec des sentiers d’exploration et des pistes cyclables agréables. Les amoureux de la nature trouveront notamment leur bonheur dans le nord-est de l’Espagne. Il existe des dizaines de réserves naturelles, chacune avec ses propres caractéristiques. Le Cap de Creus, au nord de la Costa Brava, est une zone naturelle spectaculaire avec de hautes falaises, des criques cachées et un monde sous-marin merveilleux. Le sud de la Catalogne est marqué par le delta de l’Èbre, une zone humide qui abrite des centaines d’espèces d’oiseaux aquatiques. À l’intérieur des terres, vous pouvez aussi visiter les flancs de montagnes escarpés de Montserrat, célèbres pour le monastère du même nom situé au milieu des hautes parois rocheuses.

Un été 2023 à faire la fête

En Espagne, la soirée commence généralement vers 22h et se poursuit jusqu’aux petites heures du matin. A n’en pas douter, l’Espagne est une destination de fête par excellence ! Vous pourrez faire un « Barathon », la tournée des bars, et découvrir les boissons typiques espagnoles. Plusieurs villes espagnoles sont réputées pour être des villes de fêtes toute l’année. C’est notamment le cas de Barcelone, la capitale de la Catalogne, mais aussi de l’île d’Ibiza, surtout réputée pour ses soirées jet-set, et enfin de la ville de Malaga et de Marbella, au sud du pays. Sortir dans une boîte de nuit espagnole est presque un passage obligé au cours de votre séjour en Espagne.

Un été 2023 dans une villa de luxe

La cerise sur le gâteau de vos vacances d’été 2023 sera sans aucun douter la location d’une villa privée. Retrouvez le même confort que chez vous et profitez d’un espace en toute intimité pour passer des moments inoubliables en famille. Après une longue journée de visite ou d’activité, imaginez-vous en train de siroter un bon cocktail au bord de votre piscine privée…Cela n’a pas de prix ! N’hésitez pas à contacter Club Villamar, nous sauront dénicher votre maison de vacances parfaite !